LE SYSTÈME DESIGN HUMAIN

Qu’est ce que le « Design Humain»?
Le Design Humain est basé sur * l’Astrologie, l’Arbre de Vie de la Kaballa, le système Chinois de divination I'Ching, le système des chakras,la Physique Qauntique.
Chaque personne est née comme un individu unique en son propre droit. Le Design Humain fait ressortir ce caractère unique, cette différence et permet à chaque individu de découvrir une stratégie personnelle de vie
Le Design Humain répondra aux questions suivantes :

Que pourrait vous apporter Le Design Humain?
Le Design Humain est un système pratique qui vous fournit un cadre vous aidant à concevoir votre unicité. C'est un outil très puissant de développement personnel et de transformation de soi réelle et durable.
L'outil le plus précieux du Design Humain est de pouvoir faire confiance à votre autorité intérieure en réponse a votre type de stratégie, c’est par l’expérience et dans la pratique de vivre votre Design que vous ressentirez et vivrez des changements profonds dans tous les niveaux de l’être.
Que vous soyez dans une démarche de connaissance personnelle, dans une quête de réponse sur des aspects de votre vie , que vous vouliez changer profondément , ou que vous soyez simplement curieux d’avoir une nouvelle façon de vous percevoir, le Design Humain est pour vous.
Le Human Design n’est pas une croyance, une religion, un dogme, c’est un système qui vous amène simplement à être vous-même, dans votre unicité et votre différence basé sur la Science de la Différenciation
En apprenant à prendre les décisions par vous-même, vous ferez vraiment connaissance avec cet Etre que vous méconnaissez, votre chemin s’alignera avec votre Etre profond et vous vivrez la vie que vous devrez vivre.

Human Design Mandala

Qui êtes-vous vraiment ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? Comment vivre une vie plus joyeuse?

J’ai rencontré le système Design Humain tout à fait par hasard et sans le rechercher. C’est après avoir travaillé pendant près de 30 ans avec l’astrologie que j’ai finalement trouvé la réponse à certaines de mes questions, par exemple : pourquoi je deviens émotionnelle autour de certaines personnes ; pourquoi certaines choses sont très claires pour moi et pas du tout pour mon environnement, comment me protéger . Les centres définis et non définis ont été une véritable révélation !!
Le Design Humain m’a permis de prendre mon propre pouvoir, à me réaliser où je peux suivre mes intuitions et à quelles choses je dois faire attention.
Personnellement j’ai reçu un reading de 2 heures de Chetan Parkyn et maintenant je suis ses cours pour les readings de base. Pour moi c’est assez pour le moment, je mets les gens sur leur chemin, je pointe le doigt, si vous désirez apprendre encore plus sur vous-même, je peux vous donner le nom de professionnels en Design Humain. Peut-être je m'approfondirai plus tard, pour le moment je suis contente avec la connaissance de base.
La vie active moderne impose beaucoup de pressions et de tensions; ce n'est pas une vie de vivre dans le conflit, d'être constamment pressé, forcé de faire les choses, tiraillé dans tous les sens.
La vie est supposée être agréable et harmonieuse. Le Design Humain offre le privilège d'être soi-même.

Le Design Humain permet une réelle transformation, ce n'est pas seulement un changement temporaire ou une réparation provisoire.

La lecture du schéma corporel permet de nous découvrir et de nous accepter tels que nous sommes.
L'analyse du schéma corporel va permettre de révéler la structure de notre constitution et nous fournir une stratégie à suivre. Il  appartient à chacun d'utiliser cet outil pratique et logique afin de reprendre confiance en soi et de mieux se comprendre. Cet outil offre la possibilité de prendre des décisions correctes, de manière consistante.
La lecture du schéma corporel peut également révéler les raisons pour lesquelles nous sommes avec telle personne plutôt qu'une autre, nos goûts et nos aspirations.
Cette lecture nous fait également découvrir le non-soi.
Le non-soi est un conditionnement programmé masquant la vraie nature du soi, ce terme est utilisé pour définir tout être humain prenant des décisions basées sur l'autorité du mental.
Vivre selon sa vraie nature demande du courage, ayez l'audace d'être vous-même!
Le Design Humain analyse le lien direct entre le moment précis de la naissance et la manière dont les gènes sont organisés. Grâce à la technologie informatique, ainsi qu'à un code binaire créé sur la base des 64 hexagrammes du I'Ching (dessinés eux-mêmes sur la base des 64 codons de votre ADN), les données astrologiques de naissance sont filtrées à partir d'une matrice universelle.

Cela donne un schéma corporel dans lequel les 64 hexagrammes sont reliés à 9 centres. Ce schéma corporel est unique et propre à chacun, c'est la carte génétique.
 Le Design Humain revendique la nature unique de chacun et le droit à la différence.
La première étape est de découvrir à quel type nous appartenons.
Tous les êtres humains partagent le même code génétique de base, cependant chacun de nous est unique, original et différent. A chacun de ces types correspond une stratégie spécifique afin de prendre les décisions correctes dans la vie. Ces stratégies sont simples et ont été élaborées sur la base de milliers de témoignages.
Le Design Humain est un outil pratique permettant la compréhension de soi-même et des autres.
La compréhension mentale, émotionnelle, psychologique et physique peut améliorer la santé, la carrière, les relations et bien d'autres aspects de la vie.

5 TYPES DE PERSONNES

Il existe plus de 6 milliards d'êtres humains.
Le Design Humain distingue 5 types : Les Manifesteurs, les Générateurs, Les Générateurs Manifesteurs, les Projecteurs et les Réflecteurs.
Les 2 premiers sont des types énergétiques, les 2 autres sont des types non énergétiques.
Ces 4 types sont l'expression de notre empreinte génétique spécifique et particulière de la même manière qu'il existe 4 groupes sanguins. Tous les êtres humains partagent le même code génétique de base, cependant chacun de nous est unique, original et différent.
MANIFESTEURS:
Une minorité de la population est de type Manifesteur, environ 8%.
Les Manifesteurs sont des gens d'action. Parmi les quatre types humains, ce sont les seuls qui sont spécifiquement conçus pour prendre des décisions rapides et agir sans délai. Le fait qu'il y ait si peu de gens qui soient conçus de cette façon (moins de 10% de la population) est souvent un choc pour ceux qui sont initiés à leur vrai Design. La capacité de manifester et d'agir rapidement est quelque chose que nous croyons très possible dans la société de nos jours, bien que cela n’en est pas le cas.
Le Manifesteur est, par nature, un loup solitaire. Puisqu‘il est capable d’agir indépendamment des autres personnes, ils n’est pas conçu pour être contrôlé par la société de n’importe quelle manière.
La stratégie que doivent apprendre les Manifesteurs est de s’informer avant d'agir.
Question clé: Qui vais-je impacter ?
Thème du non-soi: La colère.
Stratégie: Informer avant d'agir.
Manifesteurs célèbres: Johnny Depp, Juliette Binoche, Jane Birkin, Serge Gainsbourg
GÉNÉRATEURS:
La majorité de la population est de type Générateur, c'est-à-dire environ 70%.
 Les générateurs sont de purs êtres d'énergie, mais contrairement aux Manifesteurs, ils ne sont pas conçus pour l’engagement d’action. Les Générateurs sont conçus pour répondre à la vie, et par conséquent ils sont donc des êtres patients. La patience est l’ultime solution pour les Générateurs. Statistiquement, les générateurs représentent plus de 70 % de la population. Le problème de tout Générateur est la frustration. Les Générateurs ne savent jamais ce qui est bon pour eux, sauf s'ils ont été assez patient avant de réagir, puisque leur rapports interpersonnels sont conçus afin d’attirer les gens et les forces qui les initient et d’interagir avec.
Il existe 2 types de Générateurs : les Générateurs Purs et les Générateurs Manifesteurs.
Les Générateurs Manifesteurs ont la capacité d'évoluer rapidement dans l'action et de passer rapidement d'une chose à l'autre, grâce à leur capacité de manifestation.
Lorsqu'ils ne suivent pas leur stratégie, les Générateurs Manifesteurs deviennent non seulement frustrés mais aussi en colère, comme les Manifesteurs. Il est très important pour eux de ne pas initier.
Les Générateurs Purs
Question clé: Qui suis-je ?
Thème du non-soi: La frustration.
Stratégie: Attendre une situation demandant une réponse. Attendre d'avoir la clarté nécessaire pour répondre.
Générateurs Purs célèbres: Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Jacques Brel, Georges Brassens, Sophie Marceau, Emmanuelle Béart
Les Générateurs Manifesteurs
Question clé: Qui suis-je ?
Thème du non-soi: La frustration et la colère.
Stratégie: Ne pas initier, attendre une situation demandant une réponse.
Générateurs Manifesteurs célèbres: Simone Veil, Isabelle Adjani, Véronique Sanson, Romy Schneider, Charlotte Gainsbourg
PROJECTEURS:
Les Projecteurs constituent environ 21% de la population.
Les Projecteurs peuvent se consacrer aux tâches que personne d'autre au monde ne pourrait faire, et si vous le leur demandez, ils peuvent vraiment accomplir la tâche. Les Projecteurs représente la première des deux types non énergétiques.
Cela, bien sûr, ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'énergie. En fait, ils ont accès à plus d'énergie que n’importe qui, mais d'abord, ils doivent être reconnus. Le projecteur est en attente d' « investisseurs » qui veulent « reconnaître leurs talents et leurs compétences, quels qu'ils soient. »
Ils sont naturellement des gérants de connexion émotive, et leur don est de gérer l'énergie des autres. Puisque leur épanouissement personnel dépend de la présence de certaines personnalités autour d’eux, les projecteurs ont un don naturel dans le décryptage des mentalités les entourant. Les Projecteurs ont un très grand besoin d'être vus et d’être en constante compagnie.
Question clé: Serai-je reconnu ?
Thème du non-soi: L'amertume.
Stratégie: Attendre une situation demandant une réponse. Attendre d'avoir la clarté nécessaire pour répondre.
Projecteurs célèbres: Brigitte Bardot, Jodie Foster, Woody Allen, Paul Mac Cartney.
RÉFLECTEURS:
Le Réflecteur est le plus rare des 4 types, moins de 2% de la population.
Leur nature n’à rien de fixe. Dans un diagramme de Design Humain, les parties blanches ou les « centres indéfinis » représente les parties où nous sommes ouverts et vulnérables au conditionnement des autres. À cause de cela, les « centres indéfinis » représentent les domaines de notre vie où nous pouvons être le plus confus et, paradoxalement, où nous pouvons devenir le plus sage. Leur vaste Design leur donne une profonde affinité envers la Lune. En d'autres termes, les réflecteurs ont des cycles réguliers, chaque mois où ils peuvent vivre n’importe lesquels des trois autres types d'énergie.
Il reflète le monde autour de lui et peut lire et juger une situation mieux que quiconque.
Question clé: Puis-je être moi-même ?
Thème du non-soi: La désillusion.
Stratégie: Attendre le temps d'un cycle lunaire avant de prendre une décision.
Réflecteur célèbre: Fyodor Dostojevsky.

Le Design Humain nous guide lors de la prise de décisions et ce, dans tous les aspects de notre vie. Nous sommes nos décisions et nos choix déterminent notre futur.
Chaque croisement sur notre chemin est une occasion de choisir la direction correcte ou, en d’autres termes, de prendre la décision nous bénéficiant véritablement.
Le Design Humain nous fournit un mode d’emploi, une stratégie nous permettant d’accéder à notre vraie nature.
La stratégie est simple à appliquer et respecte notre unicité et notre complexité. Elle nous donne la possibilité d’avoir confiance en nous.

9 centres

 

9 CENTRES

Une des premières choses que vous remarquez dans une carte DH  sont les 9 centres, qui sont basés sur les chakras. Leur signification :

1 Centre de Base

Adrénaline, Impulsion à utiliser l’énergie, motivation à prendre une action
2 Centre Sacral

Vitalité

3 Plexus Solaire Émotion
4 Centre de la Rate Intuition et peurs
5 Centre Ego  (cœur)   Ego ou volonté
6 Centre G Identité, amour et direction
7 Centre de la Gorge Communication et manifestation
8 Centre Ajna  Conscience Mentale, comment digérer l’information?
9Centre de la Couronne Inspiration

Un champ colorié démontre que vous utilisez cette énergie pour vous-même et pour partager.
Un champ blanc : l’endroit où vous recevez, digérez, détachez et devenez miroir pour les autres.

36 CANAUX
Les connexions entre les centres sont appelés canaux. Il y en a 36 en tout. Chacun de ces canaux est fait de 2 portes qui se relient. Les 64 portes représentent les 64 hexagrammes de l’I Ching. Certaines de ces portes sont coloriés ou blanches. Les portes coloriées représentent des qualités que vous avez reçues à la naissance. Les portes blanches sont susceptibles au conditionnement.

CONSCIENT ET INCONSCIENT
Les nombres noirs et rouges des deux côtés de la carte représentent nos qualités conscientes (noires) ou inconscientes (rouges). Vous avez autant de qualités conscientes qu’inconscientes, parfois elles sont complètement différentes, comme les nombre à droit et à gauche ne sont pas les mêmes. C’est la raison que nous ne reconnaissons nos qualités qu’en d’autres personnes parfois et que nous pensons que nous n’avons pas du tout cette qualité. Une consultation vous permet de vous réapproprier vos propres dons.