Zien met het HartIMPÉDANCES COSMIQUES

 

 

01/05/2021 ILLUMINATION

Nouvelle Lune 12/04/2021
Au début de la méditation, je recevais l’information qu'il était temps de couper certaines cordes avec des gens qui n'appartiennent plus à notre nouvelle énergie, des gens qui sucent notre énergie. J'ai demandé à l'Archange Michael de nous aider avec cela.
Pour le moment, nous sommes dans une sorte de Pays des Limbes, où nous ne sommes pas encore totalement arrivés avec toute notre énergie dans notre nouveau paysage. Personnellement je suis plus fatiguée que d'habitude et je n'ai pas envie d'efforts intenses.
Ici nous recevions l'aide de l'Énergie de la Déesse, qui entre maintenant plus dans nos vies. Ici, une forte guérison de nos cœurs a eu lieu, surtout dans le dos, de notre passé.
Dans la couronne, on nous a demandé de lâcher prise pour ne pas être déçus.
Dans le troisième œil, un feu de purification.
Le Dragon lilas de Transmutation nous assistait avec l'aide de l'Amour Divin.
Dans le chakra Talu, à nouveau l'énergie de la déesse féminine.
Des plumes de paon.
L'animal de l'esprit du Paon transmet un message important pour nous tous: il nous met en garde et dit: «vous faites votre propre histoire de vie». "Concentrez-vous vos pensées sur vos faiblesses ou sur vos forces?"
Le symbolisme du paon est là pour rappeler que rien, y compris la beauté, ne doit être pris trop au sérieux. De plus, cela vous aidera à rester centré sur votre "être" et vous permettra d'être reconnaissant pour votre "avoir". Ainsi, la signification du paon vous rappelle d'avoir une approche légère de toutes les choses qui se présentent à nous. De plus, cet animal spirituel enseigne que le rire est le meilleur remède pour nous garder en bonne santé et heureux.
Alternativement, et similaire au faisan, le symbolisme du paon pourrait vous faire savoir que le moment est venu de reconnaître vos rêves et vos aspirations en vous-même. Utilisez les cadeaux de cet oiseau pour vous apporter confiance, stature et sentiment d'accomplissement dans tout ce qui vous entoure et dans tous vos projets en cours.
C'est un signe de confiance en notre intuition. Confiance en soi; Fierté; Beauté; Arrogance; Appréciation de la beauté; Résurrection; Vision sage; Vigilance; Implacablement; Amour propre; Dignité; Protection par le surnaturel; Observations clairvoyantes; La créativité.
Dans la gorge, j'entendais qu'il fallait dire notre vérité avec force si nécessaire.
Ici, j'ai vu des chevaux, des licornes et des Pégases.
Dans le chakra du cœur, j'ai vu une Susanne aux yeux noirs, une Rudbeckia robuste, une fleur aux pétales jaunes et un cœur noir.
Cette essence éveille la conscience qui est capable de connaître tous les aspects du Soi; perspicacité pénétrante et comportement conscient de soi. Éviter ou supprimer les aspects traumatiques ou obscurs de la personnalité, comportement addictif ou hypnotique dû à la perte de conscience. Lorsque nous prenons conscience de ces aspects d'ombre, nous pouvons plus facilement nous pardonner et abandonner ce comportement. Nous pouvons faire briller une lumière sur les ténèbres en nous-mêmes.
Dans le plexus solaire un homard: attraction, protection, sexualité, pouvoir créateur, créativité, pouvoirs et talents, sensibilité. Il est temps de convertir nos sentiments en talents avec lesquels nous pouvons nous exprimer de manière créative.
L'heure de se réveiller!
Dans le deuxième chakra, toute une série d'araignées qui glissaient hors d'un trou.
L'araignée permet à une personne de se connecter avec sa sagesse la plus profonde et nourrit un sentiment de connexion et d'intégration à tous les niveaux. Son site Web symbolise la liaison d'idées séparées dans un ensemble bien rangé. La personne araignée a deux vitesses: immobile et coup de foudre. La personne araignée peut avoir une morsure piquante lorsqu'elle est en colère.
Il est temps de voir jusqu'où nous sommes arrivé et de reconnaître nos progrès.
Dans le chakra de base, la demande de renforcer notre force physique et notre santé avec nos pensées: parler avec nos cellules!
Chakra Étoile de Terre: une violette.
L'essence de fleur de violette est spécialement conçue pour les âmes hautement évoluées et vulnérables et aide à l'auto-libération, à l'expression de soi et à l'individuation, tout en préservant les qualités raffinées et tendres de leur beauté féminine. Dans un sens, les fleurs violettes crient: «Venez me voir», équilibrant une force de beauté réceptive avec une nouvelle volonté personnelle. Ce remède floral relie les vertus et les qualités de la violette au fondement intérieur de l'estime de soi et du courage.
Propriétés curatives: dissipe l'énergie protectrice construite autour de notre colère et nos frustrations; nous aide à comprendre les problèmes sous-jacents à ces émotions afin qu'elles puissent être exprimées de manière claire et centrée sur le cœur.
La nature est notre guide et partenaire, nous aidant à créer la vision d'un nouveau monde; celui qui honore les différences sans s'endurcir dans le dualisme; celui qui réalise un équilibre entre le cœur et l'esprit.
Pleine Lune 27/04/2021
Dans le chakra Étoile de l’Âme, le Bouddha.
Bien sûr! J'avais oublié mais la pleine lune de mai c'est quand le Bouddha s'est illuminé, il y a toujours une forte énergie de Bouddha dans l'air ...
Le Bouddha tenait un artichaut. L'artichaut nous donne l'espace émotionnel pour ressentir ce que nous ressentons et savoir ce que nous savons, quelle que soit la pression pour s'en remettre rapidement. En créant ce sanctuaire, l'artichaut nous aide à trouver une solution ou une fermeture à partir d'un lieu d'écoulement naturel. L'artichaut nous aide à établir les bonnes limites à chaque instant à mesure que nos propres sentiments sur la situation évoluent.
Il nous aide à faire confiance à l'ordre naturel des choses avec une sagesse qui ne nous pousse pas vers le faux pardon, ni ne nous aide à rester fermés à cause de vieilles blessures. L'artichaut nous a aidés à soulager nos cœurs
...
Dans le chakra de la couronne, un salamandre de lumière blanche pure. Ici, une guérison de notre cerveau se faisait.
La signification du salamandre transmet le pouvoir de la vision et des occasions de se concentrer. Il symbolise la transition et la capacité à relever les défis et à prospérer dans l'adversité. La signification du salamandre promet le changement et l'illumination. Si tout cela fonctionne pour nous, les possibilités sont infinies!
Toutes les créatures de la nuit partagent des attributs symboliques d'ombres, de secrets, de vision immaculée et de capacités psychiques et de transformation intense.
Dans le troisième œil une guérison des émotions qui nous éloignent de notre vrai chemin, comme la jalousie: vous êtes important, vous avez votre propre chemin!
Un dragon de feu entrait le chakra de Talu pour le nettoyage et la purification.
Dans la gorge une libellule de pure lumière blanche apportait une guérison du cou et du cœur.
Un edelweiss. Edelweiss apporte une plus grande conscience de notre propre divinité inhérente. Il augmente les facultés instinctives qu'une personne hérite de ses ancêtres et alimente les facultés sensorielles accrues qui sont devenues inactives.
D'une grande aide à ce stade où nous sommes tous impliqués dans une transformation majeure de nos ombres, à la fois de nous-mêmes et du monde qui nous entoure (en particulier les plus sensibles d'entre nous).
Dans le cœur, j'ai demandé d’envoyer de l'énergie en Inde, un pays avec lequel je suis fortement liée et qui a maintenant besoin d'énergie.
Voici venus des licornes, des dragons, des créatures fantastiques issues de réalités alternatives pour renforcer notre imagination.
Onction de nos cœurs d'huile de rose, Amour pur!
Dans notre plexus solaire, un lion de lumière qui nous pointait vers notre chemin spirituel personnel.
C'est là que le Langage de Lumière est apparu. Mon corps commençait également à bouger tout seul, pas seulement mes bras mais tout mon corps! Bouger pour guérir!
Personnellement, j'ai commencé avec le yin yoga pour les méridiens (que l'on trouve simplement sur youtube) et ça commence déjà à porter ses fruits!
Dans le deuxième chakra, un paon blanc.
Le Paon Blanc symbolise le Soi divin réalisé, purifié et nettoyé, l'Âme Éclairée est vue comme si le Moi divin, témoin de sa renaissance, était sorti des feux de la peur et des ombres du doute.
Lâcher prise du chagrin, des amis disparus.
Dans le chakra de base une guérison physique et dans le chakra Étoile de Terre une connexion avec les grottes d'Agarthe, de la Lémurie.

La vibration de cette méditation était très élevée, pendant cette période des codes nouveaux de lumière arrivent sur la terre.
Et beaucoup de guérison s'est produite pendant cette méditation!
Cette Lune Scorpion a apporté la guérison qui est si nécessaire en ces temps ...
En tant que signe d'extrêmes, l'énergie du Scorpion peut faire ressortir nos ombres les plus sombres ainsi que nos moi les plus éclairés.
Personnellement, tout au long du mois, j'ai ressenti une lumière entrante très forte, souvent j'étais complètement "autrepart" et j'avais besoin d’ancrage sérieux, je ressens un plus grand besoin de méditation car il y a aussi beaucoup d'énergie émotionnelle qui doit être transformée.
Cette pleine lune est aussi une super lune - une lune où vous vous sentez à la croisée des chemins ou face à de nouvelles décisions dans la vie.
C'est vraiment le début d'une belle nouvelle ère où nous pouvons incarner la lumière de nouvelles manières, si nous le choisissons. Il s'agit de laisser aller les anciens modèles et de monter dans de nouveaux espaces et de nouvelles créations, ainsi que de télécharger de nouvelles tentatives créatives, d'inspirations et de libérer des vies de culpabilité et d'énergies qui peuvent vous avoir retenu de votre véritable essence d'amour et de joie divins.
Nous resterons dans cette énergie pendant les prochaines semaines, c'est donc une bonne idée de garder un œil sur notre monde extérieur et de voir ce qu'il reflète pour nous, ce qui appelle un changement en nous et quels modèles pourraient avoir besoin de soutien.
Ces énergies portent le plan divin de la source et notre véritable dessein divin, ainsi que des informations au plus profond des niveaux les plus expansifs et les plus lumineux de la source, concernant notre capacité à manifester, changer, choisir le paradis sur Terre et créer.
Ce nouveau type d'expansion, dans un espace vibrationnel que beaucoup d'entre nous n'ont jamais connus auparavant, nous aide à nous ouvrir, à changer ... et à créer notre meilleure vie en ce moment!
Puisqu'il s'agit principalement de modèles qui changent, je recommande les sessions Purification et Intégration, qui interagissent également avec les modèles ancestraux que nous avons reçus dans notre ADN, ces sessions se donnent à un prix spécial ce mois-ci: 99 € au lieu de 111 €.
Je souhaite à tous beaucoup de plaisir en ce mois de nouveautés, de créativité et moi je vais m'amuser dans le jardin!
Bisous de Lumière,
Hilde

 

02/04/2021 SUR NOTRE CHEMIN SPIRITUEL!Blue Poppy

Pleine Lune 28/03/2021
Cette Pleine Lune en Balance nous a connectés à notre héritage Lémurien et à l'énergie des Déesses.
Au début de la méditation, une forte guérison du cœur, de notre passé, se faisait.
Ici, je voyais un coquelicot bleu.
Coquelicot bleu. Indications: connexion faible ou dysfonctionnelle entre les aspects spirituels et physiques de soi; manque d'équilibre entre le mâle et la femelle intérieurs.
Cette essence est de nous aider à reconnaître les talents que nous avons apportés avec nous dans le monde et ensuite de les développer pour notre épanouissement personnel.
Nous ne sommes pas des ardoises vierges sur lesquelles le monde écrit ensuite. Chacun de nous a des caractéristiques différentes, dont beaucoup pourraient être génétiques ou issues de vies antérieures. Ces caractéristiques sont notre héritage spirituel et pour certains peuvent bien être liées à une lignée dans une forme particulière de formation spirituelle.
Si nous voulons réaliser notre potentiel au cours de cette vie, il sera important que nous nous appuyions sur les forces acquises dans le passé. Cela ne veut pas dire que nous deviendrons des moines zen si tel était notre modèle pour une vie antérieure. Nous devrons plutôt nous appuyer sur les expériences acquises pendant ces périodes.
Cette essence se rapporte à notre quête spirituelle et nous permet d'avoir une perspective beaucoup plus large sur le monde multidimensionnel dans lequel nous nous trouvons.
Pour quiconque souhaite développer sa perspicacité et ses compétences psychiques, c'est l'essence du choix. Elle nous permet également de communiquer avec d'autres règnes, végétaux, animaux ou minéraux, en stimulant notre intuition.
C'est l'essence du guerrier spirituel, la personne vouée à être "vaillante pour la vérité". Plus nous pouvons comprendre cet univers merveilleux et notre propre but dans la vie, plus nous serons épanouis et plus nous serons en mesure d'aider les autres.
Dans le chakra de la Couronne, un temple tibétain avec des lions de pierre devant, dans le Feng Shui, ce sont de forts signes de protection. Les Lions se composent généralement d'un mâle et d'une femelle lion, harmonieux comme la Balance ...
Dans le troisième œil, une forêt verte avec de grands arbres et des graminées, en particulier des eucalyptus.
L'essence de fleur d'eucalyptus encourage un sentiment de tranquillité dans le corps en équilibrant le centre du cœur. Il encourage la respiration profonde à travers des situations traumatiques comme une forme de libération, empêchant le traumatisme de s'enraciner.
Cette essence peut profiter à ceux dont les conseils intérieurs sont faibles et par conséquent sont facilement et excessivement influencés par les autres. Ces personnes peuvent être trop désireuses d'abandonner leur pouvoir et leur autonomie à des personnalités plus dominantes, plus sages ou plus expérimentées. ils sont enclins à adorer un héros ou à vouloir être comme quelqu'un d'autre qu'ils admirent. L’Eucalyptus bénéficie à ceux qui n’ont pas confiance quant à leur capacité à performer et à réussir, dont les propres buts et objectifs sont facilement détournés par l'influence des autres.
Dans le chakra de la gorge, l'énergie du Merlin, le magicien est venue à travers, l'esprit de JOUER, de RIRE.
Dans le cœur un hibou.
Dans le plexus solaire, je me suis souvenu d'une vidéo que j'ai vue sur Youtube sur des vaches mises au pâturage après être resté à l'intérieur pendant des mois; les vaches étaient joyeuses et sautaient comme des poulains!
Ici, une guérison se faisait des peurs profondes qui nous entourent actuellement à cause de toutes les informations déroutantes que nous recevons sur le covid.
Et voici venu le Pégase pour nous guider dans la respiration profonde.
Dans le deuxième chakra, mes guides m’informaient qu'il est maintenant important de laisser aller les pensées limitantes, et surtout de les reconnaître lorsqu'elles émergent.
Ici, un singe, un lémurien (avec une très longue queue).
En tant qu’animal totem, le lémur nous donne une attitude optimiste et encourage la positivité, abandonnant le sérieux pour le rire. Significations symboliques des lémuriens: charme, famille et communauté, courage, instincts intestinaux, chance, espièglerie, conscience psychique, vision spirituelle, voyage, vocalisation.
Dans le chakra de base, nous recevions l’instruction d'écouter notre corps et surtout d'en prendre bien soin car nous devons (ou pouvons) maintenant intégrer des vibrations lumineuses très élevées dans nos vies, ancrant notre spiritualité sur terre
Dans le chakra Étoile de Terre, des chevaux de Lumière, des Pégases, des licornes, dans une ruée d'énergie festive.
Le printemps est là! La nouvelle énergie!
Autour de cette Pleine Lune, nous avons tous été confrontés à l'énergie du passé, que nous devons intégrer dans nos vies, à quel point cela est difficile pour nous dépend de l'intensité avec laquelle nous avons déjà travaillé avec elle dans le passé.
Il y a des siècles, plusieurs milliers de personnes conscientes se sont rassemblées en Atlantide pour imaginer un monde de paix, de joie, de créativité et d'harmonie. Cela a pris du temps, mais nous sommes prêts à réaliser ce rêve d'une terre en équilibre et d'une humanité dans la compassion.
Après cette forte Pleine Lune, nous sommes dans la phase d'intégration d'intenses activations d'ADN et de changements quantiques. Les énergies sont maintenant plus douces et plus douces, plus si explosives. Cependant, l'intensité des fréquences ne diminue néanmoins pas. Nous sommes constamment dans la phase de compensation, d'activation et de recodage.
Exprimons notre vérité, vivons notre vérité. Nous sommes un cadeau pour nous-mêmes et pour l'humanité donnant l'exemple. Nous servons, notre corps physique est le vaisseau, notre voix est le vaisseau. Réveillons le reste de l'humanité!
Nous sommes dans un profond changement de réalité et un point de choix. Les changements deviennent plus forts, plus rapides et plus intenses. Et ce n'est que le début. Les codes lumineux que nous recevons de la source elle-même et qui augmentent notre fréquence et les changements associés sont au-delà de l'imagination humaine.
Lorsque nous utilisons notre créativité maintenant, nous transmettons les codes de Lumière aux autres, notre créativité nous aide aussi à nous guérir maintenant, le temps est venu de découvrir cette créativité!
Je vous souhaite un mois d'avril créatif!
Bisous de Lumière !
Hilde

15/03/2021 IMAGINATION PAON

Nouvelle Lune en Poissons 13/03/2021
Cette Nouvelle Lune nous donne l’occasion de laisser aller tout ce qui nous empêche de ressentir l’Amour et la Joie.
Un cobra qui symbolise la kundalini qui monte.
Une énergie très égyptienne.
Dans la couronne un phénix et un paon et un  monde opulent avec des couleurs magnifiques.
Un monde imaginaire éblouissant. Le moment est venu de nous imaginer un monde meilleur !
Comme l’animal totem du paon vous guide à embrasser l’amour-propre et la confiance en soi, ne vous permettez pas de devenir arrogant, vaniteux ou inaccessible. Il est donc essentiel de maintenir un équilibre délicat entre la confiance et l’humilité.
L’équilibre s’obtient en ayant une base solide. Ceux qui étudient le mysticisme du paon devraient faire attention aux pieds. En effet, les pieds sont notre fondation et notre système de soutien. Les paons ont des éperons métatarsiens aigus et puissants, également connus sous le nom de “bottes d’épines”. Ils s’en servent pour se défendre contre les prédateurs. Leurs pattes sont fortes et ils ont trois orteils forts tournés vers l’avant et un vers l’arrière. Quel message sur l’équilibre et la solidité des fondations le paon vous apporte-t-il ?
Comme le phénix, le paon respire la confiance et encourage à se débarrasser de l’ancien pour faire place au nouveau. Une autre raison est que, de tous les oiseaux, le paon est celui qui ressemble le plus au phénix en apparence.
Embrasser notre vérité intérieure et laisser transparaître nos vraies couleurs peut être un point d’inspiration et de réconfort pour ceux qui nous entourent. Symbolisant la pureté, les plumes de paon ont toujours été placées ou attachées sur les blessures pour en extraire le poison et la négativité.
Dans le Troisième Œil un dragon de Guérison qui nous envoie des flammes violettes.
Dans le chakra Talu des masques de carnaval à Venise.
Dans le chakra de la gorge un chant de Lumière remontait, le langage de la Lumière !
Nous pouvons ancrer notre spiritualité en chantant (langage de Lumière ou chansons normales , des Ohms ou chants harmoniques, tout marche!).
Une grande ouverture après le chant et une odeur de roses qui ressortait…
Un chardon :
Cet élixir floral redonne une sensation de sécurité en renforçant la confiance en la vie.
L’élixir floral de Chardon Marie est idéal pour les personnes qui ne vivent qu’à travers le matériel.
Pour ceux qui éprouvent un manque de confiance ou de foi dans leur raccordement spirituel, le chardon nous aide à baisser nos défenses et à permettre la grâce en nos vies. Le chardon nous assiste à honorer nos propres limites, nous donne de la force, de la foie et de la confiance dans le monde Spirituel.
Dans le Plexus Solaire une grande boule d’énergie jaune clair, une énergie très élevée pour connecter nos émotions à notre Chemin Spirituel.
Dans le deuxième chakra un chamane africain et un koala.
des mains autour d’une table ronde qui travaillent ensemble et ouvrent une fleur : le partage !
Dans la base un crocodile debout, Sobek, un dieu égyptien.
Dans la mythologie égyptienne, Sobek  « Crocodile », est le fils de la déesse aquatique Neith. Son statut de dieu de l'eau et de la fertilité le fait adorer partout dans le delta du Nil, le Fayoum et à Kôm Ombo. Sobek appartient aux dieux aquatiques d’Égypte et plus directement à sa source de vie : le Nil. La présence des crocodiles dans le delta et le fleuve est un signe agricole favorable. Elle annonce les prochaines crues et donc la fertilité de la terre et des récoltes. Pour cette raison le crocodile occupe une place sacrée dans la cosmogonie de l’Égypte antique. Il entretient un lien direct entre l’eau du fleuve et la fertilité agricole des marais et des champs.
L’apparition de ce dieu signifie ici que l’eau est importante pour le corps physique en ce moment : donc douches, bains, boire beaucoup d’eau !
L'énergie du moment peut paraitre lourde parce que nous sommes à occupés à intégrer des fréquences très élevées dans notre corps, un ancrage de notre vrai chemin spirituel. La question qui nous occupe maintenant : Quel est le but de notre âme ? Nous nous ouvrons à un sagesse plus spirituelle.
Écouter notre vision intérieure ! Grâce à Neptune, nous avons  maintenant une inspiration profonde à notre disposition.
Personnellement je suis occupé avec l’intégration des nouvelles vibrations, un nouveau cours en chamanisme et un travail sur une nouveau site web (d’abord je suis de cours pour travailler avec WordPress (j’utilisais Dreamweaver jusque maintenant). Ces dernières semaines j'ai eu des problèmes avec l'internet et j’ai changé de fournisseur, et j’ai dû aussi changer mon adresse mail (bien que je sois toujours joignable à l’ancien pendant au moins). Comme beaucoup de gens pour le moment : RENAISSANCE totale !
Amour & Lumière,
Hilde

 

02/02/2021RENAISSANCE EN JOIE REBIRTH/

Pleine Lune 28/01/2021 RENAISSANCE! JOIE!
Au début de la méditation une guérison et une ouverture de l'arrière de la tête.
Une ouverture très forte du chakra Bindu
Ce n’est pas un chakra que j’observe d'habitudet comme il n’est presque pas développé normalement.
Une forme de développement désigne un restant de développement pendant une vie antérieure, après des années de méditation, comme moine tibétain par exemple.
Ce chakra nous connecte à nos guides, avec les énergies spirituelles, le plus souvent chez de mystiques, des médiums et des guérisseurs.
Le chakra Bindu est relié à la glande pinéale. Quand ce chakra est ouvert, tant le troisième œil que la glande pinéale sont activés. Cela donne une plus grande conscience, agrandit l’empathie et les forces psychiques, les rêves deviennent plus vifs et la fantaisie et la créativité augmentent. D
ans les doctrines ésotériques indiennes, chakra est connecté à la `fontaine de la jeunesse éternelle', la joie et la vitalité.
Dans le chakra Talu, il nous est demandé de partager notre connaissance avec les autres , avec la communauté.
Dans le chakra de la couronne, un de mes guides, Osho, à mon grand étonnement.
Dans le troisième œil un crocodile, un dragon vert qui nous guérissaient le cœur.
Dans la gorge l'énergie atlantique dorée de la créativité.
Dans le cœur : Nous pouvons être fiers de qui nous sommes et nous avons le devoir d’utiliser tous nos dons, même ceux que nous avons jugés.
Dans le plexus solaire: Défendons notre territoire! Soyons audacieux! Brulons à travers toutes les défenses! Soyons NOUS-MÊMES!
Dans le deuxième chakra : Bougainvillier.
Cette essence florale nous aide à nous adapter à toutes circonstances, une injection de joie dans les défis de notre vie.  Elle reflète la beauté innocente de notre Âme. Elle nous aide à nous distancier des situations qui semblent coincées, d’auto-isolement et d’auto-sabotage.
La fleur du Bougainvillier  nous aide à voir l’ensemble et l’image totale en changeant notre perspective et nos espérances.
Nous transformer afin d’éprouver autre chose.
Cette essence nous aide à redécouvrir notre créativité.  L’essence approfondit /notre méditation et nous aide aussi lors de voyages chamaniques.
La fleur est pour moi un souvenir de l'Inde!
 L'Inde est pour moi l'endroit où j'ai ressenti le plus le plaisir  dans ma vie… Dans l’ashram d’Osho qui parlait de l’intégration du Bouddha et du Zorba : méditation et plaisir, joie.
Dans le chakra de base: jeux, danse, yoga, Qigong !
Chakra Étoile de Terre : la transformation du papillon!

Février nous apporte une grande libération, un relâchement, essentiellement sur le plan mental et émotionnel. Maintenant, plus que jamais, tout ce qui nous préoccupe, se concrétisera, deviendra la vérité.
Pour ceux qui vivent dans le mode de survie, les affaires vont devenir encore plus intenses.
Pour ceux qui vivent dans la conscience compatissante et affectueuse, les chances apparaissent afin de guérir et d'évoluer dans la joie.

En février, il y aura un stellium (une collection de planètes) en Verseau: le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, le Jupiter, Saturne et l’astéroïde Pallas. Ces planètes  assisteront à la désintégration du vieux paradigme pas à pas.
Pour nous cela signifie une détoxification, une purification et un lâcher prise de tout ce qui nous alourdit le cœur.
Mercure va à nouveau rétrograde, cette fois en Taureau, où la planète pourrait rendre l’action moins facile, avec toujours un peu de résistance, il nous faudra donc être clair sur ce que nous voulons accomplir ce mois.
À partir de mars, il est plus facile de passer vers l'action.
En tant qu'empathes et préparateurs de route, nous formons le Pont vers les énergies spirituelles.
Notre choix conscient pour l'amour, la compassion et la paix, crée l'espace pour l'humanité pour faire le même choix.
Nous pouvons intégrer ces valeurs dans notre vie de plusieurs façons :

  • Donner la priorité à la JOIE dans notre vie. 
  • Bien nous soigner : manger de la nourriture saine avec une bonne énergie, créer quelque chose de nouveau chaque jour, même tout petit
  • Jouer quotidiennement via la danse, l'art, l'expression créative.
    Après ma méditation du matin, je danse pendant quelques minutes sur une musique qui me donne l'énergie et de la joie et ça change ma journée entière! Par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
  • Un rituel de gratitude
  • Méditation et observation
  • Se promener dans la nature, jouer avec nos animaux
  • Bien rire, au moins une fois par jour
  • Changer une habitude et la remplacer par quelque chose d’inattendu , ‘quelque chose de différent au moins 1 fois par jour.

Étant donné que le mois sera du genre tranquille (Mercure rétrograde nous demande de nous tourner vers l’intérieur , de réfléchir pour mieux appréhender l’avenir et repartir de bon pied !), je méditerai un peu plus longtemps, je prendrai de nouveaux cours sur le chamanisme, l’énergie Atlantide que je suis en train d’intégrer dans mes nouvelles sessions et quelque-part dans le courant de février je commencerai avec mes cours de WordPress (si je ne me sens pas trop fatiguée J).
Le tableau `Rebirth' est de Sylvia Barrero.
J'espère que février sera, aussi pour vous, un mois fertile!
Et souvenez-vous :  le moment est à la guérison et cette guérison vient en un flash ! Elle nous prend beaucoup moins de temps que normalement!

Bisous de Lumière,
Hilde

 

15/01/2021 RESTER AU CENTRE Tortue de mer

Nouvelle Lune en Capricorne 13/01/2021 S’APAISER ET S’ÉCOUTER
La Nouvelle Lune nous aide à nous débarrasser de 2020 pour débuter une vie incontestablement nouvelle.

Voici le temps de planter les graines pour cette nouvelle vie en identifiant notre propre vision plus clairement.
Dans notre Moi Supérieur, je voyais une Ville de Lumière qui nous apportera la nouvelle lumière afin de guérir notre cœur.  C’est surtout une guérison notre cœur que j’ai ressentie pendant cette méditation.
Dans la couronne une baleine. Le moment est venu de nous demander quelles vérités sont nos propres vérités et non celles de autres. La baleine nous apprend à trouver notre musique personnelle, notre ton original. Elle porte en elle l'histoire de tous les êtres vivants  et nous apprend que chaque ton a un effet guérissant. La baleine indique toujours la route vers notre véritable être spirituel.
Dans le Troisième Œil, il y avait des larmes et de la tristesse à propos ce qui nous a fâché ou frustré cette année de turbulence et de grands changements. Nous pouvons demander nos Guides une solution paisible pour nous débarrasser de ce chagrin afin de pouvoir construire quelque-chose de nouveau.
Janvier est le mois de Pluton, la planète qui nous demande de nous plonger profondément dans notre conscience. Planète des profondeurs de l'âme humaine, elle nous invite à explorer pour mieux les comprendre et ainsi tenter de les canaliser nos instincts les plus primaires, nos peurs ancestrales et nos doutes abyssaux.  Sous la tutelle de Pluton l'être humain se voit obligé de perdre des repères qui en fait l'enchaînent à un mode de fonctionnement mortifère. Il est temps alors de renoncer au passé, de mourir à soi-même pour tenter de s'aventurer en terrain inconnu mais oh combien régénérateur.…
Dans le chakra Talu : une couronne avec des pierres précieuses de toutes les couleurs. Une rangée d’élans.
Quel est notre point le plus fort ? Qu’est-ce qui nous vaudrait une couronne dorée ? Qu’est-ce qui nous retient d’utiliser notre plus grande force ?
Les élans dévoilent notre force spirituelle, notre autonomie, nous devons faire confiance à notre intuition et nos instincts.
Dans le chakra de la gorge, une lumière or liquide. Nous guérissons ici les chocs de l'année précédente, ici aussi des larmes.
Dans le cœur une guérison de l'Enfant Intérieur.
Une tortue de mer, symbole pour la guérison, la vieille sagesse et la force émotionnelle. La tortue aide à tout ralentir dans notre vie et de prendre le temps pour comprendre qui nous sommes vraiment et quel est notre chemin unique dans la vie. Elle nous aide à nous ancrer et à trouver notre calme intérieur et notre silence.
Dans le plexus solaire, une grande purification se faisait.
Une demande de regarder à l’intérieur et de nous détacher de certaines choses qui sont dépassées maintenant.
Dans le deuxième chakra un buffle qui témoigne de notre connxion avec la terre et de la gratitude qui nous aidera à attirer notre abondance. Gratitude pour ce qui nous est donné maintenant.
Dans la base un femme amérindienne qui danse: danser avec notre spiritualité!
Durant cette période le temps est venu de couper les cordes qui nous lient et de devenir réellement libres !
Beaucoup entre nous veulent retourner vers le moment avant le virus. Cela ne se fera pas. Nous sommes ici maintenant pour créer un Nouveau Monde. La matrice originale de la terre descend sur terre avec les nouveaux codes spirituels de création pour ceux qui voient avec leur cœur ouvert et les portes vers la conscience plus élevée, une nouvelle réalité de Paix. Nous sommes entourés de chaos pour le moment et de messages polarisants, c’est le moment de nous concentrer sur ce que nous avons dans le cœur sans nous laisser influencer par la haine.
Les messages qui sont partagés sur les médias sont d’une débilité angoissante et un attentat sur notre crédulité, je préfère plutôt croire aux Anges, aux Licornes et à l’Amour Inconditionnel, c'est plus sympathique …
Ce mois le mieux est de nous tourner vers ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes  et à nous purifier physiquement et psychiquement.
Un mois idéal pour nous guérir, pour renforcer notre corps et pour nous soigner.
Personnellement je prends plus de temps pour méditer, j'ai repris le yoga (même si c'est en ligne, c'est plus stimulant que de suivre des vidéos sur youtube), pour suivre des nouveaux cours spirituels et pour m’ancrer dans cette nouvelle vie que nous ne voyons pas encore tout à fait. Et je prends aussi des cours pour construire un nouveau site, que je planifie depuis un certain temps déjà…
Travail en construction…
Bisous de Lumière!
Hilde

 

04/12/2020 ÉNERGIE DU CŒUR

Pleine Lune  30/11/2020
Lors du début de la méditation : un Ours. L'utilisation de la Force avec Sagesse.
Le Service avec un cœur ouvert est une clé à la satisfaction.
Le temps est venu de pardonner et d’oublier !!
La Lumière qui descendait était très élevée, blanche et rose très pale,  de l'Amour Inconditionnel. Dans le troisième œil, en une Lumière dorée d’une grande JOIE, regarder notre Univers par les yeux de la joie (de ce qui nous procure de la joie).
Rechercher notre joie est notre grande tâche à partir de maintenant.
Dans le nouveau monde, il devient important de nous  consacrer uniquement à ce qui nous apporte de la joie.
Dans le chakra Talu: la pyrite. Ici aussi l'énergie fut très élevée.
Au niveau spirituel, la pyrite nous aide à intégrer l'énergie à haute fréquence dans le corps physique. Elle nous assiste à l’action nécessaire pour la création de la vie que nous voulons. L'énergie de la pierre stimule l'énergie créative et l’expression saine de la sexualité. La pyrite fonctionne aussi en tant que protecteur contre toute énergie négative et les substances polluantes. Elle stimule les deuxième et troisième chakras afin d’augmenter notre volonté et notre force mentale.
Dans le cœur, le chardon violette pale . Cette fleur attire l'abondance, elle nous donne un sentiment de complétude, de la richesse et de la gratitude, elle apporte à nouveau la passion dans notre vie. Elle nous aide à découvrir notre force intérieure et d'abandonner nos peurs. Cette fleur est surtout intéressante quand le sixième chakra (le troisième œil) est trop ouvert, ce qui nous empêche de bien nous ancrer. Un essence importante dans ces temps de corona où nous nous retrouvons souvent bloqués derrière notre ordinateur portable.
Dans notre Plexus Solaire un Scorpion noir. C'est également un totem qui indique la détermination, nous aide à nous détacher de situations intoxicantes, d’exprimer notre vérité sans embellissements, comme nous la ressentons. Le scorpion est le totem de la renaissance, la transformation spirituelle et l’abandon de tout ce qui n’est plus nécessaire dans notre vie.
Dans le deuxième chakra, il y avait de la tristesse, pour tout ce que nous avons laissé derrière nous, tout ce qui n’est plus notre vérité, la perte de relations et d’illusions.
Dans la base, les couleurs orange et rouges pour exprimer notre créativité, qui sera notre meilleur ancrage pour le moment.
Généralement il y avait un sentiment de grande joie au cours de cette méditation.
L'énergie de la Pleine Lune  nous invite à déterminer ce que nous voulons atteindre pendant ce nouveau cycle  et ce dont nous devons nous débarrasser pour atteindre ce but. L'énergie de l'éclipse renforce cette énergie. Nous avons eu une année difficile et fatigante et certains d’entre nous se demandent combien de temps cela va encore durer.
Et pourtant nous ne pouvons pas lâcher l'espoir !
C'est le moment de nous rappeler nos rêves et de nous laisser inspirer par le positif.
Pour apporter le changement effectif, il est important de nous focaliser sur nos rêves et ce que nous voulons accomplir. Neptune, la planète des visions et des rêves s’est retrouvé en  rétrograde ces derniers mois, ce qui nous a empêché de nous mettre en action, en plus de la confusion et de l'épuisement, mais maintenant la planète est repartie et nous permet de devenir plus concrets et actifs et de laisser toutes nos illusions derrière nous.
Beaucoup de gens ont des problèmes de sommeil, à cause de l’hyper activité du troisième œil. Ce qui aide dans ces moments est de nous concentrer sur ce qui est positif (au lieu de retourner tout ce qui est négatif dans nos pensées, dans notre troisième œil, et de ressentir la gratitude.
Personnellement je me donne une session de guérison à ce moment, ça m’aide à m’endormir à tous les coups ? Nous pouvons aussi demander à notre Moi Supérieur de nous montrer ce qui est important pour nous en ce moment. Finalement, quand rien ne marche, nous pouvons écouter de la musique guérissante de 528 de Hz. (https://www.youtube.com/watch?v=s1L6j3HAApQ )
Il est regrettable que les mesures corona ne soient pas assouplis pour les fêtes et donc est important de continuer à focaliser sur ce qui nous donne de la joie en tenant compte des restrictions.
La période reste intense et je vous envois mes meilleurs vœux pour Noel et le Nouvel An.
Le 12/12, à 12h, je conduirai une méditation pour profiter de la Porte d’Étoile qui nous connecte au Grand Soleil Central. Cette vague d’énergies élevées ,nous apporte la conscience de la Source dans notre ADN, reconstruit nos lignes de notre corps cristallin, active les codes dormants de notre Âme, et munit le corps physique d’énergie, de carburant. En augmentant notre vibration, nous pouvons exprimer et incarner plus de notre Âme sur Terre.  Il y aura exceptionnellement une deuxième Session de Guérison le vendredi 18 décembre pour ceux qui en ressentent le besoin.
Je vous souhaite encore un beau mois de décembre et à la prochaine !
Bisous de Lumière !
Hilde

 

6/11/2020 LUMIÈRE!! Cube de Métatron

Pleine Lune en Taureau 31/10/2020
Lors du début de la méditation une forêt dans le brouillard où descend de la lumière dorée. 
Une cascade de Lumière dans tout le corps.
Dans le chakra de la couronne : un Sanctuaire.
Un éléphant blanc volant.
Il est dit que les femmes enceintes  des grands maîtres rêvent d’ éléphants blancs, comme la mère du Bouddha. Au sens le plus large et universel, est symbole de force et de puissance, non seulement physique mais également mentale et spirituelle, de la maturité et de l'accomplissement de soi. L’éléphant enseigne comment nourrir l’esprit, le corps et l’âme, pour que nous soyons fort dans les moments difficiles.
Devenons notre propre lumière. Montrons notre Lumière au monde entier!
Dans le troisième œil : l'œil d'un léopard dans la nuit. Après une transformation radicale, il faut toujours une période de renaissance. Le léopard nous assiste à guérir nos plaies profondes, et ramène la force que nous avons perdu au cours du traumatisme. Nous avons beaucoup de moyens à notre disposition : physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Le léopard est un symbole d'énergie féminine, de la mort et de la renaissance et surtout de la puissance. Ce chat peut nous connecter aux autres dimensions et renforcer notre intuition.
Ici beaucoup d’énergie de Joie pour nous connecter aux dimensions plus élevées de cette nouvelle ère.
Dans le chakra Talu un petit singe espiègle. Les singes apportent l'humour, le rire guérissant , l'esprit de groupe, le plaisir.
« All work, no play, makes Jack a dull boy ».
L'enfant intérieur, la joie et l'innocence ! Mais également l'intelligence, l'intensité et la compassion, toujours entretenant… Ils nous aident à trouver des solutions créatives.
Dans la gorge, je voyais un étang entouré de bambou et parsemé de lotus … le temps pour la détente, le relaxation et la méditation.
Dans le cœur un pâturage vert rond avec des arbres qui se transformait en un Cube de Métatron. Le cube de Métatron, aussi appelé Métatron Cube, est une figure géométrique. Il est utilisé en géométrie sacrée et présente plusieurs particularités intéressantes. D’abord, il contient en lui les Solides de Platon ainsi que le Merkabah. Ensuite, son taux vibratoire est très élevé.
C’est pour ses propriétés que de nombreux travailleurs de lumière l’utilisent comme symbole de protection. Il est également connu pour être un support de guérison ésotérique particulièrement adapté pour les personnes ultrasensibles.
En décoration ou en bijou, le Metatron Cube permet de se protéger des mauvaises énergies. Cette combinaison de diverses figures de géométrie sacrée (Solide de Platon, Merkabah, Fruit de la vie), en effet, permet de rééquilibrer et d’évacuer les énergies au taux vibratoire inférieur.
Le Cube de Métatron est connu pour agir sur les personnes en activant ou rééquilibrant les chakras.
 Le Cube de Métatron est ainsi une synthèse, une représentation de l’énergie qui circule entre le monde d’en-haut et le monde d’en-bas. Métatron, en tant qu’archange principal, est là pour équilibrer ces énergies.
L'archange Metatron est un archange avec une fréquence de vibration très élevée qui nous assiste avec sa sagesse et son énergie motivante et nettoyante. Il ouvre notre conscience aux autres dimensions et nous met sur le chemin divin, le chemin de l’éveil et d’accomplissement spirituel, de l’inspiration. C’est l’Archange qui assiste les Nouveaux Enfants, les Indigos, les Enfants Cristallins, les enfants sensitifs.
L'énergie était intense, comme une initiation pour nous permettre d’augmenter notre taux vibratoire et d’intégrer les nouvelles énergies.
Dans le Plexus Solaire un soleil en or. Ici j’ai reçu le message qu’il est vraiment impératif de nettoyer notre énergie régulièrement pour le moment.
Dans le deuxième chakra un poisson blanc qui nous invite à explorer nos propres profondeurs et qui incitait chez moi de la Joie et de la Magie.
Dans le chakra de Base, je recevais le message que le sommeil est important maintenant, pour digérer et intégrer toutes les transformations que nous subissons.
Dans le Chakra Étoile de Terre, nous fûmes connectés à l’énergie du Verseau qui nous enveloppait dans un cocon de Lumière.
Étant donné que cette lune était conjointe avec Uranus, l'énergie pendant la méditation fut très élevée, dirigée vers la réalisation, l’ énergie de l’Âme. Avec en plus des surprises inattendues, positives ou négatives, des changements et le chaos. Cette énergie nous aide à nous détacher d’idées et de comportements dépassés. Elle nous conduira dans une direction où nous nous sentirons plus dans notre élément, plus dans la Joie.
Le 11/11/2020, il y aura à nouveau un influx d’énergies intenses et pour cette raison je vous invite à m’accompagner dans une méditation ce jour-là à 11 h. Si l’heure ne vous arrange pas, je peux toujours vous inclure dans la méditation et vous pouvez faire la méditation à l’heure qui vous convient.
Je vous souhaite encore un beau mois de novembre et à la prochaine !
Bisous de Lumière,
Hilde

08/09/2020 AMOUR DIVIN FÉMININ! Dragon Argenté

Pleine Lune en Bélier 1/10/2020
Au début de la méditation pour cette Lune en Bélier, l'image du Père, du Maître se montrait, entouré de feu. Les énergies patriarcales sont sous grande pression et en pleine transformation. Nous devons devenir nos propres Maîtres !
Dans la couronne une inondation de pieuvres de Lumière. La pieuvre nous aide à découvrir ce qui est caché. L'art de camouflage est important. La pieuvre nous enseigne l’adaptabilité et nous donne le moment correct pour nous dévoiler. Elle nous aide à intégrer nos émotions et nos sentiments vers l’équilibre. Généralement, la pieuvre est un symbole de spiritualité.
Dans le troisième œil une Raie Manta de Lumière. La Raie Manta symbolise la grâce, la calibration et le mouvement fluide. La Raie Manta nous assiste à danser avec le courant de nos émotions afin de nous adapter favorablement. Elles nous ouvrent à l'abondance et nous aident à ouvrir notre cœur au monde global. Elles contribuent à nos grands rêves et attirent ce dont nous avons vraiment besoin, comme des amis sains et positifs qui nous protègent et nous encouragent.
Dans le Chakra Talu, nous fûmes baignés dans l'énergie guérissante des baleines, également une énergie féminine qui nous aide à intégrer nos émotions.
Dans le chakra de la gorge, le message que je recevais, était de tourner 3x notre langue  dans la bouche avant de dire quoi que ce soit, car notre communication pourrait être assez ‘méchante’ pour le moment, avec Mercure qui réside pendant les mois prochains en Scorpion…
Un Dragon Argenté, qui nous baigne dans la Lumière du Féminin Divin. Sa mission est de nous préparer avec cette Lumière à l’Ère d’Or. Pendant 10.000 ans, nous avons été influencés par l'énergie masculine, maintenant nous sommes prêts pour les qualités féminines de la paix, de l’harmonie, de l'égalité, de la coopération, de l'amour, de l'unité et de la sagesse et de l’harmoniser aux énergies masculines. Il nous aide dans notre ascension et l’ascension de la planète.
 Dans le Chakra du cœur un Dragon Pourpre qui nous protège des énergies négatives et qui nous inonde d’énergies féminines pour guérir notre cœur saignant. Le Dragon Pourpre peut purger des énergies que les anges ne peuvent pas atteindre.
Dans le Plexus Solaire un œil de Dragon de Mer percé, encore les émotions en ébullition... Des énergies de combat, de stress et de colère.
Dans le deuxième chakra, le chakra où nous relâchons le superflu, un cygne, un papillon.
Le cygne est un symbole de lumière dans beaucoup de cultures du monde. Dans le chamanisme, le totem du cygne est associé à l'amour, à l'inspiration, à l'intuition, à la grâce et à la beauté. Étant un oiseau aquatique, il est également associé aux émotions et à la spiritualité. Il nous aide à trouver de nouvelles façons de penser, de respirer et de suivre le courant. Il nous demande d’accepter notre capacité à savoir ce qui nous attend. Soyons attentifs à notre intuition féminine, à nos intuitions et à notre instinct. Souvenons-nous de notre grâce et de notre beauté intérieure. Laissons-la briller pour que ceux qui nous entourent puissent la voir.
Il est temps de nous tourner vers l’intérieur et de retrouver notre FOYER spirituel.
L'art peut contribuer dans notre transformation : peindre, dessiner, écrire, poésie etc.
Dans le chakra de base un serpent qui nous rappelle de guérir notre corps en augmentant notre vibration (kundalini).
À mon étonnement, cette fois-ci beaucoup de Dragons, surement à cause des énergies intenses de transformation. Et je ressens une liaison forte avec Diana Cooper et les Anges, les Dragons et les Licornes. Ces énergies se rapprochent plus des êtres humains et de notre Terre en même temps que les énergies du Féminin Divin.

Cette Lune en Bélier illumine nos énergies de Guerriers de Lumière, les représentants les plus élevés de son énergie. De l'autre côté cette énergie peut s'exprimer sous de la forme de l'agression et d’accès de colère. Et il y a aussi l'énergie du Phénix, la transformation par le feu. Après tout notre travail avec notre Enfant Intérieur, le moment de la maturité est venu : comment pouvons nous utiliser notre énergie dans la société. Car le Bélier est aussi le signe du Leader, le Chef. Une nouvelle forme de guidance, de est demandée et nous pouvons nous demander comment assister nos dirigeants dans notre communauté. Cette nouvelle forme est faite de Paix et d’Harmonie.
Il se peut que nous soyons obligé de mettre nos limites et d’agrandir notre confiance afin de ne plus avoir à recourir à la violence ou la colère.
Et si cela arrive quand même, nous pouvons l’observer et retrouver notre équilibre.
Les deux prochains mois seront probablement extrêmes (corona, élections aux états Unis, nouveau gouvernement). Il est donc important de garder notre vibration élevée pendant ce temps, pendant que le vieil ordre dégringole. Nous voyons le vieux paradigme se désintégrer chaque jour devant nos yeux, et dans le courant de 2020 nous avons vu comment la conjonction Saturne-Pluton a concrétisé son association historique avec l'abus de pouvoir. Dans les prochains mois la culmination pourrait se jouer.

Il est donc vraiment incroyablement sage de garder notre vibration élevée en joie, amour, gratitude, appréciation, et paix. En tournant notre attention vers le chaos, nous créons un avenir en conséquence, individuellement et collectivement.
L’idéal est de ne plus regarder les nouvelles, le journal (je sais, c’est addictif de suivre les bêtises de l’homme orange) et de tourner notre attention vers tout ce qui est positif.
Chanter, danser, s’amuser, méditer, jouer avec un animal domestique, le yoga, le tai chi, sont toutes des manières pour maintenir notre vibration élevée.
 
Car pour le moment nous guérissons des modèles karmiques familiaux de générations, tous ensembles ! Heureusement ces guérisons se font pour la plupart pendant notre sommeil, ce qui rend nos rêves intenses dont nous nous réveillons fatigués ou bien pendant nos méditations.
Pendant que les énergies Féminines Divines sont réveillées, tout ce qui a été caché autrefois s’expose afin de détruire les systèmes patriarcaux dépassés, les modèles, les comportements et les idéologies dépassées.
Cela demande beaucoup d’énergie et il faut nous occuper de nous-mêmes plus que normalement, un bain, un massage, une relaxation, une bonne nuit de sommeil. La gentillesse et  la sympathie peuvent nous aider dans la guérison de nos émotions turbulentes. Quand nous gardons notre vibration élevée, nous devrions en voir les fruits autour du milieu d'octobre sous forme d’épanouissement personnel, spirituel ou financier.
Personnellement j’ai commencé un cours d’astrologie avancé, qui me met en contact avec des Travailleurs de sympathiques et idéalistes.
Je vous souhaite encore un bon mois octobre!
Cheers !

Hilde

08/09/2020 AMOUR INCONDITIONNEL!phare

 

19/08/2020 Nouvelle Lune en Lion
Moi Supérieure: Mont Olympe, la Flamme Éternelle. Faisons de Grands Rêves!
Couronne: un volcan en éruption à Hawaii.
Un groupe de Super Héros. Nous avons tous des SuperPuissances!!
Troisième œil : en laissant aller les pensées négatives, la haine, la colère, nous embrassons les places où nous nous sentons handicapés.
Chakra Talu: Faire honneur au Guerrier Lion en nous.
Gorge : Noter VOTRE histoire comme vous souhaitez la voir, où vous n’êtes plus la victime, mais le héros, l’héroïne.
dans le Cœur: une chauve souris, transformation, surtout du côté Ombre.
Dans le Plexus Solaire: une grande purification!
L’Agneau Sacrificiel. Ici j’ai demandé l’assistance de la Licorne et du Pégase pour augmenter la vibration. l’Ère des Poissons est fini. Vive l’Ère du Verseau, de la Souffrance vers la Joie!

Chakra Étoile de Terre: un cocon de Lumière Lion Diamant!

02/09/2020 Pleine Lune en Poissons
Dans les chakras les plus élevés, il y a de la colère présente à cause du rejet de nos dons, des femmes, des non-conformistes, des gens qui ne sont pas sur comme les autres, tout le monde se sent frustré pour le moment. J'ai regardé les nouvelles ce matin (plus mon habitude) et la situation générale dans le monde ne m’a pris à la gorge : disputes partout, incendies, inondations, la nature ne se sent pas super non plus. Je voyais un phare qui dispersait une lumière rose pâle.  L'amour inconditionnel, c’est ce dont nous avons tous besoin maintenant, et il est aussi important de regarder les autres dans cette lumière d’amour inconditionnel. Nous irradions l'amour inconditionnel vers ceux qui en ont besoin maintenant…
Un hibou avec des yeux violets. Utiliser la sagesse de la chouette pour se guérir soi-même et autrui.
Dans la couronne un chamane noir avec une coiffe très coloriée qui danse dans la nuit. Le travail d'ombre. Un temps pour considérer, embrasser, regarder et guérir notre ombre.
Dans le troisième œil un porc-épic.
Le Porc-épic est symbole de douceur et de gentillesse. Il symbolise l'enfance enchantée, la capacité à s'émerveiller du monde. Qu’est-ce qui nous apportait la Joie lorsque nous étions enfant?  Pourquoi ne pas réintégrer cet élément dans notre vie actuelle?  Pourquoi ne pas ré-ouvrir la porte à notre imagination et notre curiosité?
C’est cette même énergie de cœur d’enfant, avec sa joie, sa grande confiance en la vie, sa curiosité et son enjouement qui est une lueur d’espoir lorsque douleur, découragement et dépression planent.  C’est parfois en ouvrant notre esprit à la médecine du porc-épic que nous retrouvons le contact avec notre entrain et notre confiance en la Vie.
Maître de ses piquants comme moyen de défense, le Porc-épic nous guide également dans l’utilisation des nôtres. Sortons-nous nos piquants trop rapidement? Ou de façon inadéquate, abîmant la joie des autres sur notre passage? Ou, au contraire, nous laissons-nous trop facilement atteindre par les piquants de ceux que nous côtoyons? Par leurs jugements et leurs opinions? Le porc-épic nous invite à observer l’utilisation que nous faisons de nos propres piquants et de laisser sa médecine nous guider.
La guérison à ce niveau engendrait une forte guérison dans le cerveau.
Dans le chakraTalu , je voyais un grand soleil qui jetait des racines vers les étoiles.
Dans le chakra de la gorge, il y a la demande de noter en écrit ou à verbaliser comment nous nous sentons vraiment.
Dans le Cœur une image de l'arbre cosmique du film `Avatar'.
Une langue gigantesque couleur pourpre clair. Une guérison de tout ce qui nous empêche à savourer la vie pleinement.
Dans le plexus solaire des dragons de feu et un saule pleureur: dire au revoir à des gens et des habitudes, peut nous donner du chagrin. Pour le reste, il y a assez autour de nous à pleurer…

Dans le deuxième chakra une girafe
L’influence de la girafe est bénéfique: elle nous insuffle la sérénité et nous engage à vivre selon un rythme paisible. Elle nous demande de chasser le stress et l’énervement, et de prendre la vie avec optimisme. Elle nous conseille d’éviter les tensions.
Elle nous montre les bienfaits du calme et de la méditation.
L’art, la danse, la nature, les fleurs, les plantes et les arbres peuvent nous aider à lâcher prise.
Dans le chakra de base un léopard et un sentiment de grande joie.
Le léopard comme guide nous vient souvent après une douleur énorme. Le léopard est un guérisseur et un conseiller en de telles circonstances. Quand tout semble perdu, le léopard vient pour nous aider à retrouver notre puissance. C'est l'heure de regarder les aptitudes que nous et de les apprécier vraiment. Le moment est venu de nous débarrasser des modèles négatifs, et d’embrasser de nouvelles habitudes.
Le moment est venu d’écouter notre cœur et notre Moi Supérieur. De nous demander ce qui nous inspire et de regarder comment nous pouvons implémenter cela dans notre vie.
Dans le chakra Étoile de Terre un souvenir des temps de l'Égypte, des Inca.
Une bulle d'or et de rose.
Mars tourne rétrograde le 9 septembre jusqu'au 13 novembre : le conflit sera probablement non-productif pendant ce transit, il est donc mieux de se concentrer sur l'introspection. Et de planifier, de projeter ce que nous allons faire quand Mars deviendra à nouveau directe. Ce Mars se trouve en Bélier, il faut donc bien faire attention de ne pas écouter ce qu’il nous raconte, parce que dans cette position il est belliqueux et toujours pressé. La guérison vient de notre côté Vénusien : occupons-nous de nous-mêmes, jouissons des joies de l’art, de la beauté, de la romance !
Provisoirement je n'organise plus de méditations pour la Pleine et Nouvelle Lune. Je l’ai fait pendant 13 ans, avec beaucoup de plaisir, et parfois de la difficulté pour pouvoir m’organiser, mais toujours joyeusement.
Maintenant, il est le temps pour quelque chose d’autre. Chaque mois je ferai une entrée dans le blog avec les courants cosmiques du mois, je suis curieuse de voir s’il y a une différence dans ce que je vois… En route vers de nouvelles aventures !

Bisous d'Amour Inconditionnel!
Hilde

 

 

 

 

11/08/2020 rÊvons!Rêver!

03/08/2020 Nouvelle Lune en Verseau
Au début de la méditation je voyais un Lion de Lumière orange/jaune/or. L’énergie fut vigoureuse en plus ici aussi des codes diamant furent passées. Le Lion avait des yeux verts fluorescents.  Vert pour un nouveau début ? Pour la liaison avec la nature ?
Dans le chakra de la  couronne chakra un léopard des neiges dans une forêt toute blanche. Une grande purification!
Le léopard des neiges  symbolise le pouvoir de l'esprit, du silence, du mystère, de la perception, de l'intuition, de la détermination, de l'expérience, de la confiance en soi et de l'équilibre. Une liaison forte avec les montagnes de l’Himalaya ,  avec la Mère Terre.   Un symbole de la grande sagesse, de chamanisme et des forces de guérison.
Au niveau du Troisième œil : Un œuf vert clair et violet fluorescent fut placé dans notre troisième œil.
Des couleurs psychédéliques, une énergie des Sixties,  la période où les premières idées de l’Ère du Verseau furent proclamées.
Merlin. La Magie.
Un paon en pleine ouverture
. Magnifique ! Le paon est symbole du renouvellement de la vie et de l'attention. « Les yeux »sur les plumes saisissent un entourage très ample et chassent les forces maléfiques.  Le paon aime bien montrer sa beauté, faire un show, se laisser admirer. Les yeux font référence à la vision du troisième œil.
Dans le Chakra Talu je voyais de fées qui nous tissaient une nouvelle Robe de Diamants, notre nouvelle Matrice, le Corps de Lumière Diamant.
Dans la gorge, j'ai vu un rouleau de chaînes qui se déroulaient : nous nous détachons de nos chaînes, assisté par nos Dragons de Feu.
Essence Fleur de Muflier : Pour une énergie vive et dynamique, un libido sain, la communication verbale qui est émotionnellement dans l'équilibre, lors de la tension sur et autour des mâchoires.
Calendula : Écoute de l'âme, entendre le message essentiel d'autrui, pour ceux qui entendent bien les mots mais pas l'intention des autres. Quand on est trop agressif ou incisif oralement. Pour chaleur, guérison, et sensibilité dans la communication verbale. Une plus grande conscience de la force curative des mots,  , le développement de l’écoute pure.
Chakra du Cœur: Une liaison avec notre Être Galactique.
The Cup Overfloweth.
L'amour, l'abondance.

La fantaisie, la créativité et la beauté.
Dans le Plexus Solaire une guérison des Peurs. Beaucoup de peurs volent dans l’air pour le moment, il est important de nettoyer quotidiennement notre aura de ces peurs !
Embrassons le Guerrier en nous ! Avec l'aide du Pégase et de la Licorne Or pâle.
Dans le 2ième chakra, je sentais nos ailes d’anges qui grandissaient.
Rire est important maintenant, si vous n’en avez pas envie, cherchez quelque chose sur internet qui vous fasse rire, c’est une transmutation d’énergies dans le deuxième chakra  des plus sympathiques…
La Porte des Lons qui apporte la JOIE.
Chakra de Base : La danse, la danse, la danse ! ! ! Le yoga peut aussi…
Dans le Chakra Étoile de Terre : Régulus et la Porte des Lions. Le reste pendant la méditation du samedi 8/8 !

Les Anciens De Sirius ont voyagé vers Gaia et ont conseillé la civilisation originale de Lémure dans l'art de la géométrie sacrée, des modèles de la création et le pont entre les mondes. L'art antique de l'alchimie remonte à quand ces ‘Dieux’ sont arrivés et ont fondé les écoles de Mystère de la Connaissance Universelle. Pendant que le vieux système patriarcal est occupé à se résoudre, nous sommes en cours de ressusciter une nouvelle société de Lémure fondée sur la sagesse galactique.
La Porte du Lion augmente l’amour-propre et la puissance personnelle.  Le Lion est le signe de la force. L'incorporation de notre âme augmente notre force, notre courage et notre confiance dans votre vie quotidienne.
En numérologie le 8-8 symbolise l'Équilibre, l'Union et l'Abondance infinie. L'événement galactique de la Porte du Lion augmente notre capacité à ancrer notre Lumière Spirituelle dans notre corps physique. La transmission de Lumière de la Porte du Lion nous infusera avec plus de Force, Liberté et le Cœur `du Lion'.

08/08/2020 Porte du Lion
Au début de la méditation je voyais un Lion en Or et Vert.
Une Déesse (chinoise je crois) avec Mohawk noir.
Un œil de Paon, symbole du troisième œil. Nous recevons un influx d’énergie féminine !
Dans la Couronne une explosion d’énergie, une danse, images de Fantasy.
L’abondance vient de se connaître et de s’aimer soi-même et de se trouver dans sa JOIE.
Visions de la Lémurie et de Télos, où les gens vivent du cœur.
Le Lion mettait son front sur notre Troisième Œil pour emmener et supprimer nos inquiétudes.
Libérons tous les animaux du zoo !
J’avais fait une méditation auparavant avec les lions inséparables Hubert et Kalisa du zoo de Los Angeles qui ont été euthanasié la semaine passée. Il fut dit qu’ils vivaient déjà plus longtemps que dans la nature, blablabla. Mais j’ai reçu le message qu’ils auraient quand même été mieux dans la nature…
Dans le chakra Talu un éléphant orné de fleurs et de couleurs vives. Ganesh !
Dans le chakra de la gorge je recevais le message que nous pouvons nous libérer en parlant notre vérité, même difficile. Chanting est une bonne façon d’obtenir nos besoins (pour attirer l’abondance par exemple ou pour régler l’un ou l’autre problème). Utilisons notre magie !
Dans le cœur : la Voie du Milieu, qui reste loin des extrêmes. Pour le moment je vois beaucoup d’extrêmes autour de moi, même dans les milieux qui se considèrent ‘spirituels’. Quand nous découvrons une vérité, la tendance immédiate est d’aller vers l’extrême opposé. Cela ne nous libère pas, nous adhérons à nouveau un extrême, ce qui n’est jamais bon pour notre santé à aucun niveau. Dans la Voie du milieu, nous intégrons les deux extrêmes. C’est la voie du Bouddha et personnellement, c’est la voie que j’accepte et que j’applique le plus possible.
C’est le moment de commencer à écrire dans un journal tout ce que nous aimons vraiment pour voir où nous ne suivons pas notre propre chemin mais celui des autres (cela se passe souvent dans un milieu de travail). Découvrons ce que nous aimons vraiment sans concessions ! C’est le vrai chemin vers la libération et l’ascension.
Le moment est venu de nous exprimer : le rugissement du Lion !
Pour nous libérer il est aussi important de pardonner (ceux qui nous ont offensés, ils avaient un point, ces catholiques…). L’Hoʻoponopono est aussi un moyen envisageable. Je l’utilise surtout dans les situations et les personnes difficiles à pardonner. Mais à chacun son truc…
Dans la Base je voyais des Gremlins, je n’ai aucune idée ce qu’ils faisaient là surtout que je ne suis pas vraiment fan…
Le Gremlins sont clairement des symboles, mais pour ce qui ? Peut-être un peut les voir en tant que forces de la terre (virus?), comme les fureurs du folklore grec dont la force destructive est comme l'aspect de décomposition de la nature. Ils sont monstrueux et disruptifs, ainsi ils peuvent être vus comme éléments de chaos. La crevasse symbolique entre les humains et le Gremlins peut être vue en tant qu'homme contre le conflit de nature où les gens doivent réaligner leurs intérêts au bon plus grand de leur habitat normal.
Dans l’Étoile de Terre je voyais les Siriens et le Lion qui nous guérissaient le cœur.
Nous étions tous placé dans une bulle couleur or et vert.
Pouvez-vous vous connecter avec l’Enfant Intérieur , le Rêveur ? Avez-vous une vision inspirée qui semble hors de portée, mais dont une partie de vous sait qu’elle est possible ? Rêvez !
Bisous de Lumière et bon mois d’août !
Hilde

 

 

22/07/2020 TRANSFORMATION ET MAGIE BIS Diana Cooper
20/07/2020 Pleine Lune en Cancer
Cette Nouvelle Lune Noire puissante nous assistera à nous débarrasser du superflu et de préparer notre Nouveau Monde.
Dans le chakra Étoile d’Âme je voyais une énergie vert pâle très clair, l'énergie d'un nouveau départ d’où des codes de lumière de diamant coulaient dans tous nos chakras, adaptés à nos besoins personnels et spécifiques du moment. Dans le chakra de la Couronne une énergie turquoise pâle, l’énergie du Verseau, de la nature et surtout des arbres. Les arbres peuvent nous aider à intégrer nos codes avec facilité.
Au niveau du Troisième Œil je recevais l’information qu’il est temps de laisser aller tous ceux qui nous ont blessés en leur pardonnant . Nous pouvons les confronter avec nos heurts, nous pouvons leur écrire une lettre sans l’envoyer et puis la brûler. Après nous décidons si nous voulons encore de leur énergie dans notre vie, éventuellement nous pouvons les écarter de notre vie.
Letting go, letting God.
Tous nos soucis je les ai donné directement  aux Anges, ils assistent toujours à chacune de nos demandes.
Dans le chakra Talu, j'ai vu que nous sommes reliés de plus en plus avec la nature, avec le royaume des fées, nous recevons plus de communications du royaume des énergies subtiles. J'ai vu ici une énergie OPALITE.
L’Opalite est subtile et donne pourtant beaucoup d’énergie.  Une pierre idéale pour la méditation.  Elle améliore la communication à tous les niveaux, particulièrement le niveau spirituel.  Elle enlève des bouchages d'énergie des chakras et des méridiens.  Au niveau des émotions, l’Opalite aide en assistant pendant les transitions de toutes sortes. Elle engendre la persistance et nous donne la force d’exprimer nos sentiments cachés.  Elle peut également nous aider à réussir dans les affaires.
La pierre `de l'éternité' nous aide à apprendre et comprendre notre véritable être intérieur, nos capacités, nos talents et nos forces.  Elle nous  encourage l'exploration de l'âme et de la vie qui nous entoure et la connexion entre tout. Elle nous enseigne que même les buts de la vie les plus incroyables peuvent être atteints, quand il y a conscience et capacité.
Dans le chakra du Cœur, une énergie Amérindienne, l'énergie des Guerriers de l’Arc-en-Ciel. Pour nous aider à nous battre pour ce qui est dans notre cœur !
Dans le Plexus Solaire, l'énergie du LION. Nous venons bientôt dans le mois du Lion, des Portes de Lion. Ici aussi j’ai donné toutes nos peurs et nos colères aux Anges.
Dans le deuxième chakra, une guérison profonde qui a aboutie dans une ouverture forte de notre cœur.
Dans le chakra de la base le message d'utiliser surtout l'eau pour la guérison physique ce mois, douches, bains, boire beaucoup d’eau, méditer près de l’eau, des fontaines.
Le chakra Étoile de Terre nous connectait à l'énergie de la magie, aussi bien positivement que négativement.  Une période idéale pour guérir les anciennes vies où il y a eu abus de magie !
 Cette Nouvelle Lune en Cancer, la deuxième cette année, fait remonter  beaucoup d'émotions et encourage aussi notre côté sensitif et choyant. Une douleur pourrait remonter que nous ne pouvons pas partager avec les autres (opposition avec Saturne). On nous demande  de prendre la responsabilité pour nos émotions et nos choix  et de devenir adulte.
Quand la Nouvelle Lune s'oppose à Pluton – en même temps que Jupiter et Saturne, tous en rétrograde, nous pouvons nous attendre à de grandes transformations, comme la naissance ou la perte d'une figure féminine dans notre vie,  la révélation de secrets de famille, un changement important de notre situation, ou l'entrée dans votre vie d'une femme puissante et guérissante qui peut nous soutenir dans une transformation profonde requise depuis longtemps .
Puisque la nouvelle lune a beaucoup à faire avec de nouveaux commencements mais aussi la fin d’un cycle, quelques conflits d’un passé lointain et des émotions longtemps dans l’inconscient pourraient remonter à la surface pour guérison, particulièrement des deuils. Personnellement j’ai rêvé de mon père et du chagrin est remonté en surprise.  C'est un cycle lunaire particulièrement propice pour commencer une thérapie ou une guérison alternative pour se débarrasser de vielles émotions et de manières de penser complètement dépassées.
Ce cycle de Lunation peut ouvrir un portail qui agit en tant que rite dramatique de passage - parfois plutôt péniblement au cas où nous serions trop résistant au changement. Cependant, nous renaissons complètement.
Cette nouvelle lune de juillet nous donne l’occasion de nous rendre compte des émotions  et des croyances qui nous retiennent dans notre vie. Très souvent, nous sommes les responsables. Fréquemment, ce sont des craintes, des habitudes, une voix du passé qui nous bloquent dans l’expression totale de notre être, de nous faire tout petits et insignifiants. Quand nous nous alignons avec notre vérité la plus élevée, notre Moi Supérieur, et notre puissance la plus élevée, nous n'avons pas besoin de nous inquiéter de ce qui nous attend.
La compassion est ce qui doit être semé cette éclipse. Une Lune Noire est une Nouvelle Lune particulièrement puissante qui prédit une nouvelle phase significative. Nous pouvons employer son énergie pour nous préparer aux variations dans nos mondes intérieurs et externes si puissant ils peuvent changer le cours même de notre vie. Chaque Lune Noire signale le commencement d'un nouveau cycle qui dure jusqu'à la prochaine lune noire, deux et demi à trois ans après, ainsi ce sont des moments puissants à temps ce qui ont la capacité de nettement influencer les prochaines années de notre vie.
Ce n'est pas une nouvelle lune ordinaire mais la naissance d’une toute nouvelle phase dans notre vie. Notre attention peut décaler vers de nouveaux intérêts et/ou métiers. Nous pouvons rencontrer de nouvelles personnes ou laisser derrière nous les relations habituelles. Ce qui de par le passé semblait si important pour notre bien-être perd son appel et nous trouvons les décalages intérieurs profonds reflétés dans les changements que nous n’avions jamais contemplés auparavant. Ce n'est pas une nouvelle lune ordinaire mais la naissance de toute une nouvelle phase dans notre vie.
La Lune Noire en Cancer nous donne l’occasion de réflexion sur ce qui est important pour nous:

  • Qu’est ce qui me donne de la joie, qui et quoi?
  • Quelle est ma véritable famille?
  • Comment faire confiance à mon intuition?

Voilà les questions avec lesquelles je vous laisse. Le texte en haut vient de Diane Cooper, la dame qui est connectée aux Anges. Ce texte m’assiste à surmonter les énergies stressantes du moment.
À essayer !
Bisous de Lumière !
Hilde

12/05/2020 TRANSFORMATION ET MAGIE Fireflies
05/07/2020 Pleine Lune en Capricorne

Laisser aller la vieille garde,  le patriarcat, et entrer l’Ère du Verseau pleinement.
Lors du début de la méditation, je voyais un tourbillon de vent rouge qui descendait dans tous nos chakras pour une grande purification.
Dans la couronne un bouquet de roses blanches nacrées.
Les roses blanches indiquent la transformation, la croissance, la guérison , dans un milieu protecteur. Elles nous assistent à ressentir la réalité en direct sans croyances, espérances ou traumatismes pour déformer cette réalité et à laisser nos projections pour voir avec calme, grâce et aisance.
Le nacre offre la protection, un healing doux et une relaxation, un apaisement des émotions. Stimule notre intuition, notre fantaisie, notre sensitivité et notre adaptabilité. Nous aide avec la prise de décisions et d'organisation.
Dans le troisième œil, je voyais la vitesse des nouvelles énergies, tout va beaucoup plus vite, donc aussi les guérisons…
Là je voyais des lucioles. La luciole est le symbole d'un esprit positif.
Elle nous rappelle nous qu'un cœur affectueux et un esprit clair sont plus importants que les petites insuffisances. Nous avons tous la mauvaise habitude d’attacher plus d’importance à nos petites failles au lieu de nous consacrer à développer nos dons.
La luciole nous montre aussi la magie dans toutes choses, la façon de laquelle nous voyions le monde en tant qu'enfants, en toute innocence. La croyance peut nous donner des ailes ! Tout devient possible quand nous sommes convaincus de notre capacité !
Dans le chakra Talu je ressentais l'énergie féminine et une Grue.
Dans les cultures orientales, le grue est respectée depuis des siècles comme symbole de richesse et de longévité. La Balance ; La Grâce ; La Beauté ; L'Intelligence ; La Discipline ; La Magie ; Les Mystères plus profonds ; La Patience ; L'Émotion ; La Concentration ; La Contemplation ; L'Équilibre ; La force féminine ; La Danse ; La Musique ; Le Travail de groupe ; La capacité de Discernement ; L'Intuition ; Le Langage corporel.
Dans le chakra de la gorge une énergie très mystique, l'énergie des arbres, de la terre, énergie verte de la transformation et de la guérison.
Dans le cœur : le temps pour une nouveau passion, la guérison du cœur à travers la musique (sur youtube il y a une panoplie de vidéos sur la musique Hertz, avec différents effets) .
Dans le plexus solaire: Embrassons et surmontons nos peurs. Vivre notre JOIE !
Dans le deuxième chakra, j'ai vu un derviche tourneur en action. Le deuxième chakra est le chakra de l'eau, du laisser aller. Tourner peut libérer l'énergie, la danse peut travailler en guérison, et peut même nettoyer l'âme. Tout comme une centrifugeuse enlève l’eau, nous pouvons nettoyer en dansant les impuretés et les émotions négatives. Danser et tourbillonner afin de retrouver la joie ! Entrer en contact avec notre kundalini !
Tourner un quart d'heure ou plus longtemps avant une méditation, nous nettoie l'aura déjà effectivement. Tourner vers la droite nous ancre, tourner vers la gauche nous met en contact avec nos énergies spirituelles. Donc d’abord à droite pour nous débarrasser des énergies négatives de la journée, puis à droite pour contacter notre Moi Supérieur. Ceux qui me suivent déjà longtemps savent que j'ai quelque chose avec la danse des derviches…
Le monde est toujours en chaos. Il y a toujours la conjonction  Saturnus/Jupiter/Pluto qui indique la fin des illusions et des relations malsaines.
L'introspection obligée du lockdown nous a donné l’opportunité de regarder plus profondément dans nous-mêmes, de contempler notre vie. Comment pouvons-nous changer notre travail pour y mettre plus de nous-mêmes et de vivre avec plus de plaisir?
Pendant le reste du mois de vielles douleurs et frustrations remontent.

L’énergie est très active, Mars est dans le Bélier et y reste jusque la fin de l’année, il y a donc un grand besoin d’action.  Nous avons donc le choix entre nous fâcher et devenir agressifs ou laisser aller et de changer nos actions.
Pour la plus grande part d’entre nous, c’est un nouveau début.
Beaucoup entre nous ressentent une grande fatigue, moins d’énergie, ce qui est en relation avec les grandes transformations qui se font, surtout au niveau physique, en plus il y a les angoisses et la colère qui ressort plus fort maintenant et qui est parfois difficile à ignorer. Mieux est de nous concentrer à exprimer nos dons et nos passions dans le monde extérieur, vivre notre joie !
Personnellement je suis occupée à découvrir de nouvelles façons de de travail créatif, et je m’amuse!
Bisous de Lumière,
Hilde


 

12/05/2020 TRANSFORMATION ET PASSION

07/05/2020 Pleine Lune en Scorpion
Cette pleine lune en scorpion nous assiste à terminer un cycle et à planter les graines pour un nouveau. Toutes les choses qui commencent connaissent une fin. Cette fin ne doit pas être négative, bien au contraire!
Au début de la méditation (niveau du Moi Supérieur et de l’Étoile de l’Âme), je voyais une énergie foncée, l’énergie du chaos. Sans doute l’énergie qui nous entoure tous en ce moment.
Chakra coronal :
Ici beaucoup de pensées dispersées.
Je voyais un chardon. L’essence de cette plante nous aide à trouver notre courage interne et à laisser aller la peur, dans une situation de crise. Le courage n’est pas une absence de peur mais le pouvoir de triompher sur cette peur, le bourdon aide à penser clair dans une urgence et à répondre avec une action positive et intelligente.
Niveau du Troisième Œil :
Une edelweiss de lumière très blanche. Le don de soi, lucidité. Pour ceux qui se sentent perdus et qui ne savent plus quelle direction suivre dans les moments difficiles. Aide à porter un regard lucide er résolu sur nos choix de vie et à redéfinir clairement nos objectifs en fonction des potentialités.
Pour ceux qui ont un projet de vie bien établi mais qui n'arrivent pas à le mettre en pratique. Pour poursuivre son but avec force, confiance et lucidité, en accord avec nos valeurs essentielles.

Dans ce chakra l’énergie du rayon nacré. Ce rayon apporte les qualités d’équilibre et balance, justice, amour, pouvoir, responsabilité, détachement, Maitrise et transcendance. C’est un rayon qui est en relation avec la géométrie sacrée de l’icosaèdre et qui est intégré pendant un entrainement pour les anciens prêtres Égyptiens.
L’icosaèdre introduit un flux d’énergies créatrices féminines à la fois expansives et fluides. C'est la forme la plus élevée de l'élément eau ( amour et émotion). L'icosaèdre attire l'unité originale de la bonté, de la joie, de l'amour, de l'innocence, de l'abondance et de la confiance
Au niveau du Chakra Talu :
Une demande à nous débarrasser du passé familial et de nos ancêtres. Un vent soufflant des cercles dans ce chakra t’assiste à nous retrouver nous-mêmes.
Chakra de la Gorge :
Des feux d’artifice à côté d’un étang.
Si nous voulons parler d’injustices, trouvons nous une personne de confiance qui nous aidera à ventiler et à ‘traduire’ notre colère vers quelque chose de positif. Tout est une question d’adresser la bonne personne, trouver un(e) allié(e).
Suivons notre passion !
Un forgeron égyptien à côté d’un feu.
Il y a beaucoup de feu dans l’air en ce moment, c’est en relation avec la pleine lune en scorpion, tout le monde y passe ;-) .
Plexus Solaire :
Le moment de guérir toute la colère, tout ce qui est superflu pour vivre une vie pleine de joie.
Je voyais des crucifix broyés, des représentants politiques ou des personnes en pouvoir qui s’écroulaient.
Il n’y a plus de maitres qu’il faut suivre , nous devenons notre propre maitre et nous décidons de notre vie (je ne parle pas d’enfreindre la loi naturellement). Il faut uniquement suivre notre propre cœur, notre intuition, nos émotions, notre ventre.
2ième chakra :.
Une pivoine gigantesque, qui attire le positif, la joie, l’abondance!
Magnétisme et attraction de personnes et d’opportunités qui peuvent nous assister. Grande gratitude pour la beauté de la vie.
Chakra de Base :
Un papillon rouge : le moment est venu pour une nouvelle histoire pleine de joie et d’énergie !
Étoile de Terre
Ici je voyais une connexion avec le Bouddha (le mois de mai est son mois d’illumination) et la Grande Fraternité Blanche.
Exprimons le Bouddha en  nous!
Cette lune nous assiste à dire ce que nous avons à dire et à établir des limites.
Nous honorons qui nous sommes, nos sentiments, nos émotions, notre sensibilité.
La lune nous montrera où se trouve une situation ou une personne qui cause la disharmonie dans notre vie. Nous recevrons des messages par le biais de nos rêves, de la méditation, de la musique, de nos guides, etc.
Notre passion nous aidera à attirer les bonnes personnes dans notre vie, ceux qui font partie de notre groupe d’Âme et de cette façon aussi notre vie idéale.

Let us boldly go where no man has gone before! (pour les jeunes entre vous: une quote de ‘Star Trek’) :-)

À la prochaine!
Bisous de Lumière,
Hilde

 

08/04/2020 VIVE L'IMAGINATION! Reset

Au début de la méditation je voyais un Guerrier de l’Arc en Ciel qui nous envoyait de la Lumière par notre chakra de la couronne dans tout notre corps. rose et surtout bleu et vert, turquoise.
Et voilà l’apparition de la JOIE….
Puis un cerf entre les fleurs dans un pré avec toutes les couleurs de l'arc en ciel entre sa ramure.
Dans le chakra de la couronne, une Tour du tarot, dégringolante. Pas vraiment étonnant dans cette période du jamais-vu. Un ciel nuageux, des nuages sombres et rouges.
Un chamane sur un trône avec une tête de lion.
Dans le troisième œil des fées et des lucioles dans la forêt. Rêver avec les fées ! Magie !
Les lucioles sont des symboles magiques de l'inspiration et de l'espoir. Ils sont la promesse de l'accomplissement par l'espoir et les efforts. Ils nous rappellent que nous recevrons une grande récompense pour les efforts passés. La lumière à la fin du tunnel !  Elles nous rappellent que l'espoir positif est un composant critique à la réalisation et à l'accomplissement. Elles ont aussi disent que l'esprit de luciole a une forte connexion écologique. Souvenons nous de respecter la Terre et la manière de la traiter.
Les lucioles représentent également les merveilles de l'enfance et  la magie dans toutes les choses. Par les yeux d'un enfant, rien ne ressemble plus à une fée qu’une luciole. Elles nous rappellent notre innocence. Quand nous y croyons vraiment, toutes les choses sont possibles.
Dans le chakra Talu une plante carnivore, vert jaunâtre avec une bordure rouge.
Quand nous nous sentons enfermés dans une situation (non mais ! lockdown ?) et que nous ne voyons pas de sortie, cette essence nous aide à développer une perspective plus large pour que nous reconnaissions le relativité de nos circonstances. Elle nous aide àide à résoudre ce qui parait irrésoluble.
Dans le chakra de la gorge une guérison du coeur , une méduse lumineuse.
Les enseignements anciens nous disent que les couleurs transparentes des méduses renferment la véritable connaissance et la sagesse spirituelle. Les méduses n’ont pas bon nom et contiennent pourtant une source formidable de sagesse qui est capable d’illuminer même la nuit la plus sombre.
La force de la méduse comme totem animal est l'acceptation et la confiance. Les méduses sont entièrement dépendantes des courants pour les emmener là  où ils doivent être car ils ne peuvent pas se déplacer facilement.
Elles savent toutefois que l'univers est là pour les aider à survivre. Elles font confiance au courant… GO WITH THE FLOW…  Elles peuvent nous apprendre à faire confiance aux forces naturelles de la Mère Terre. Les méduses constituent un totem électrifiant, nous apportant une étincelle pour apprendre à gérer notre énergie et notre illumination (au sens littéral et figuratif).
Un totem vigoureux !  Leur piqûre nous montre comment établir nos limites de façon ferme et effective (parfois légèrement agressive), nos relations ce mois `pourraient prendre une tournure soudaine et inattendue, du genre ‘mordant’: il y a de l'électricité dans l'air ! ! !
Observez des images de méduses et ressentez le calme, le mystère, la noirceur, la lumière. Le mois d'avril nous demande le calme et le besoin de nous tourner vers l’intérieur de notre être en même temps qu’un besoin d’énergie forte qui s’électrifie régulièrement.
Lumière et obscurité en même temps !!! Quand nous écoutons attentivement ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes, nous savons quand vient le moment de traduire l’inspiration en action et quand il faut simplement respirer, se reposer, juste ‘être’ au lieu de ‘faire’.
C’est le moment d’intérioriser  tranquillement, de découvrir notre côté réceptif, de plus en plus intégrer lumière et obscurité, de découvrir notre propre rythme sombre découvrir et d’apprendre à le faire confiance. Nous connecter avec notre Âme…
Pour les Travailleurs de Lumière cela implique souvent de laisser notre besoin d’être ‘spirituel’ au placard (de même que le besoin d'être parfait, surhumain)  et de simplement suivre ce que nous communique notre ventre, notre intuition personnelle. Nous sommes tous là pour  notre mission spécifique et certainement pas pour devenir copie conforme de ceux que nous considérons de maîtres ou des gurus. Plus nous respectons notre propre être, plus nous pouvons permettre les autres de trouver leur propre essence…
Dans le cœur, la flamme violette, nous avons été placés dans un cocon turquoise pour nous immerger de la nouvelle énergie.
Un pavot turquoise de l’Himalaya.
Cette essence nous aide à développer nos talents de vies antérieures pour notre accomplissement personnel. Nos dons spirituels des vies précédentes nous aideront à ouvrir notre perspective dans ce nouveau monde multi-dimensionnel.
L’essence du Guerrier Spirituel. Mouvement, sport, yoga, frapper des coussins ou une balle de boxe...
Dans le plexus solaire une énergie de guerre, des avions qui crashent. Le mieux est de sortir cette énergie de colère et de critique pour faire place à des énergies plus constructives.
Aussi une énergie de deuil, embrassons ce monde qui souffre pour le moment!
Dans le deuxième chakra un feu purifiant.
Une grosse chenille grasse qui attend la transformation. Nous ne sommes pas encore là pour le moment, mais c’est en gestation! Le papillon de la grande transformation, se fait attendre….
L’énergie orange du ‘letting go’, laisser aller afin de pouvoir ressentir à nouveau la joie.
Dans la base je voyais le bouton ‘Restart’!
Finalement, dans le chakra de Étoile de Terre: le lierre.
Le lierre reflète les caractéristiques que nous recherchons dans des circonstances semblables. Il peut éveiller ses compétences de la dureté, de la résilience et du pouvoir en nous. Le lierre est un survivant! Le lierre nous aide à intégrer les dons ce que nous apprenons aux moments les plus difficiles de notre vie qui ouvrent notre conscience pour que nous puissions considérer toutes choses honnêtement. Il nous apprend à examiner nos plus grandes plaies pour enfin pouvoir les intégrer et en guérir.
Il y avait l'énergie de Poseidon et de Neptunus. L'énergie de la turquoise, de la créativité et d'imagination. Une baleine.
La Baleine est une bibliothèque vivante de l’histoire de notre mère la Terre, elle porte en elle l’histoire intégrale de notre Mère la Terre depuis ces tout début.  Il est dit que ce sont les Anciens de Sirius, « l’étoile du Chien » d’où vient le loup, qui lui aurait donné sa place dans notre monde.
La Médecine de la Baleine nous enseigne à utiliser les sons et les fréquences qui équilibrent notre corps émotionnel afin de guérir notre corps physique.
La Baleine annonce qu’il est temps de partir à la quête de nos origines et de saisir l’ensemble de notre destinée telle qu’elle est programmées dans notre code ADN et de trouvé la sonorité qui libérera ces données en permettant à ceux qui comprennent ce langage originel (les battements du tambour) de chanter et de partager ce message. Si nous y parvenons, nous ne serons plus jamais les mêmes.  
 Tant de pensées inutiles se croisent dans notre esprit que nous avons du mal à accéder à nos données personnelles.  Pour apaiser ce fléau nous devons pénétrer dans le silence intérieur.  Pour aider à se reconnecter à la source.

Seulement il y a un mois, nous vivions tous nos vies normales, visitant des amis, de la famille, des restaurants, des match de football, allant sans problèmes faire nos emplettes dans une ville voisine. Puis, d’un moment à l’autre plus rien, le monde à l'envers après qu’il était clair que la pandémie avait frappé dur.
Nous avons appris à rester à la maison presque tout temps, à garder notre distance sociale quand nous sortons au magasin , et à l’usage de masques et de gants de latex. Nous lavons constamment nous mains, nous frottons nos clefs de maison, et nos téléphones et nos claviers.
Covid-19 .
Nous restons collés devant la TV pour chaque rapport de nouvelles et nous rendons compte que nous tous sommes reliés d'une manière que nous n'avions jamais été avant. Le point culminant de mes journées sont les échanges sur Facebook, FaceTime,  Viber et Skype, je n’ai plus vu de famille ou d’amis depuis des semaines…
Il y a des répercussions positives, c’est vrai, mais il y aura le monde avant corona et le monde après..

Les empathes entre nous doivent purifier leur aura tous les jours aussi non la déprime guette… Ou la colère, je vois des voisins qui s’engueulent, qui crient sur leurs conjoints, leurs enfants, tout le monde se sent devenir claustrophobe alors que c’est le moment idéal pour méditer et pour l’introspection. D’un côté les partenaires nous encombrent, de l’autre côté, ceux qui sont seuls maintenant ont aussi leurs problèmes. La semaine passée c’était mon anniversaire et c’était un peu en mineur, il y avait de bons moments mais c’est plus agréable quand on est capable de recevoir des bisoux…
En tout cas, je vous souhaite du courage pour ce qui vient et je vous invite à rejoindre les méditation de la Lune, elles me font toujours beaucoup de bien!
Bisoux de Lumière,
Hilde
PS: À partir de mai j’ai à nouveau plus de temps pour m’occuper de mon site et des sessions. Grands changements en vue pour moi personnellement !
Un livre est sur le planning. Si quelqu’un a des idées, des choses qui pourraient intéresser le Travailleur de Lumière débutant, n’hésitez pas à m’en faire part !

 

Healing the Earth!

29/02/2020: ÔSONS RÊVER! Merlijn

23/02/2020 Nouvelle Lune

Au début de la méditation, j'ai vu l’ Himalaya, tous sur notre route spirituelle…
 En route vers l'endroit qui peut nous rende les plus heureux. Notre ciel sur la Terre. Pour cela nous devons lâcher ce qui n’est pas bien pour notre bonheur et ce que nous répétons par habitude, certaines façons de nous comporter,  certaines manières de penser.
Dans la couronne, j'ai vu des créatures mythiques, le Pegasus, les Licornes, les fées, les dragons . Il nous faut plus faire confiance à notre fantaisie. Osons rêver ! À ce niveau se faisait une grande guérison du cœur,  surtout de notre passé sentimental. Dans le troisième œil , une pieuvre apparaissait.
Dans le monde des animaux totem, la pieuvre a les significations suivantes:

  • La sagesse ancestrale
  • L’approfondissement de la connaissance, un allié ingénieux pour résoudre les problèmes
  • L’intelligence et sa bonne utilisation,
  • Un esprit créatif, stratégique, hors du commun
  • La discrétion et le goût pour l’indépendance
  • L’importance de la famille
  • Une exceptionnelle capacité d’adaptation, source de réussite et de survie
  • La persistance à travers le temps
  • Le désir d’exploration des mystères du monde, de l’univers
  • Un symbole de régénération et de transcendance

Dans le chakra Talu, je voyais une moule (une multitude de symboles Neptuniens !).
Moule : Faire ce qui nous tient au cœur, ne pas nous renfermer pour ceux qui ne veulent que notre bien ; nous ne sommes jamais seuls ; la moule nous assiste à nous débarrasser des choses dont nous n’avons plus besoin : des persuasions, des réactions émotionnelles, et nous aide à les remplacer par ce qui nous convient mieux.
Dans la gorge : une énergie Amérindienne. Des récits racontés sous un ciel etoilé.
Réécrire notre propre récit afin de découvrir le don que nous a offert la vie que nous avons menée et ce que nous avons vécu.
Dans le cœur un archer, le Guerrier spirituel, l'idéaliste.
Maintenant, attirons notre propre clan, notre famille spirituelle, les gens qui nous comprennent. Dans le plexus solaire : le corail. Ce corail indique de grands changements, des transformations profondes suite à l’ancrage dans notre propre réalité.  De cette façon nous pouvons assister les autres qui passent par les mêmes transformations.
Ce mois-ci, nous mettons les fondements pour une nouvelle vie.
Deuxième chakra : un rayon de lumière blanc radieux qui aboutit dans un lac au milieu d'une forêt. Découvrir notre propre grand trésor. Une grande source de créativité.
Vers la fin de la méditation, nous fûmes reliés à Andromède. La fréquence principale d' Andromède est une lumière dorée pale remplie de codes qui activent la créativité, la beauté et l’Harmonie par le biais de l'art, la musique, la danse, la poésie, l'architecture et les écrits.
Étant donné que le Mercure est rétrograde jusqu'au 10 mars, voici la période idéale de découvrir et de nous plonger dans notre propre créativité.  L'énergie d'Andromède nous donne l’énergie pour nous aider à manifester  notre notre vision et notre  But spirituel.
DANS LA JOIE D’ÊTRE NOUS-MÊMES!
Ce que nous pouvons retenir pour ce mois, c’est que c’est le moment idéal de commencer effectivement quelque chose de nouveau. Là où les mois précédents ne nous ont pas assisté à démarrer  de nouvelles choses, l'énergie actuelle nous soutient dans la persévération. Ainsi j'ai recommencé avec le yoga et le fitness, l’envie était là depuis longtemps, mais l’énergie ne suivait pas…  De même avec le blog, pour lequel je ne semblais plus trouver le temps ni l’énergie.
Il faut dire que nous avons tous été occupé ces derniers mois avec une grande transformation qui demandait beaucoup de nos systèmes physique et autres.
En ce qui concerne le virus corona, je joins un lien de Ron Baker, le channeler de Gabriel depuis 20 ou même 30 années , l'information est intéressante, pour ceux qui ont l’énergie élevée, il n’y a apparemment pas de problème.
https://www.ronbaker.net/blog/2020/2/29/whats-up-with-the-coronavirus-what-can-we-do
Personnellement je trouve que les réactions sont fort exagérées.  
Une bonne hygiène personnelle, le mouvement régulier, l'alimentation saine et l’ esprit sain, forment déjà un avantage contre ce virus.
Mon frère a des amis en Chine qui lui avaient demandé des masques protecteurs, et ça fait déjà quelques semaines qu’ici aussi on ne peut plus en trouver.
Pour le reste je vous souhaite beaucoup de plaisir au cours de ce mois de printemps ! Un nouveau début pour tout ! La nature est déjà réveillée, et croit que c’est le printemps. Les oiseaux font beaucoup de bruit ici, je suis une fois curieuse de voire quand ils commenceront à pondre des œufs ! Avec beaucoup d’Amour,
Hilde

 

24 janvier 2020: grand nettoyage du verseau

La conjonction Pluton- Saturne nous influence tous. Saturne, la planète qui crée des structures et des formes, Pluton qui annihile structures. La conjonction a toujours des effets importants au niveau mondial, aussi bien politique que sur la terre elle-même et aussi sur nous, sur notre façon de penser, de ressentir, de prendre nos décisions. La nouvelle terre est en train de se former sous nos yeux !

Au début de la méditation pour cette Nouvelle Lune en Verseau, il y avait beaucoup de colère, colère qui nous entoure pour le moment et qui nous influence parfois. Une lumière pale bleue au dessus de nos têtes, qui prenait la forme d’une edelweiss. Cette fleur nous assiste à changer résolument de cap et de réalité et de rechercher ce qui est le mieux pour nous dans notre vie, augmente notre énergie instinctive, pour nous assister à faire les bons choix.
Dans la couronne une fontaine d’eau et de glace, une lumière bleue pâle, électrique et calmante.
Une énergie bleu pale, turquoise pale, de laine et de plumes, enrobées de nouvelles couleurs , complètement différentes de tout ce que nous connaissons.
Dans le chakra Talu: une connexion à l’énergie du Lion et de Regulus, à notre force spirituelle. La puissance spirituelle.
Au niveau de la gorge, une ouverture du dos, de la nuque, une montée de choses du passée qui n’ont pas été exprimées, qui n’ont pas été dites. Beaucoup entre nous ressentent de émotions que nous n’avons plus ressenties depuis longtemps, que nous croyions surmontées. Les éliminer de notre vie, nous permet de nous ouvrir à une énergie plus élevée, plus spirituelle, l'énergie de l'ère du Verseau.
Une connexion à l’Arbre de Vie, Une connexion à la vérité dans notre cœur.
Dans le cœur je voyais une loutre.
Pour les amérindiens la Loutre symbolise la joie et la serviabilité car elle n’est pas agressive. En effet, n'étant ni belliqueuse ni territoriale, elle est aussi, de fait, un symbole de paix, de bonté et de détachement des biens matériels.
Quant à son caractère amphibie, il fascinait les amérindiens qui la situaient entre deux mondes, celui de la Terre et celui des Eaux. Symbole d’un équilibre entre la liberté (terre) et les émotions profondes (eau).
Une grande guérison du cœur se faisait, ceci  guérissait aussi notre cerveau, une expansion du cerveau, une balance entre les lobes du cerveau.
Au niveau du plexus solaire: nausée extrême et un raton laveur.
La médecine du Raton Laveur est celle qui protège « la Veuve et l’orphelin » l’opprimé, les jeunes, les handicapés, les gens âgées… C’est le Robin des Bois du Monde Animal, il nous enseigne la générosité et le don de soi pour venir en aide aux autres.
Laissez la colère passer dans votre système énergétique sans vous envahir…..
Au niveau du deuxième chakra : une fleur de lotus aux nouvelles couleurs s’ouvre et montre une lumière or clair qui guérit des bois dévastés (en Australie je suppose).
Un trésor se dévoile : un marronnier ? La Fleur de Bach marronnier nous apporte compréhension et intégration. Cet élixir floral est ainsi tout indiqué aux personnes qui se trouvent enfermées dans un labyrinthe de situations répétitives ou de comportements malheureusement récurrents. Accompagnant le changement et favorisant l’émergence de nouvelles réactions, la Fleur de Bach marronnier permet de tirer profit des expériences vécues et de sortir des schémas répétitifs en donnant accès à une plus grande finesse d’analyse et à une meilleure compréhension des événements du passé. Développant l’attention et l’observation face aux expériences vécues, cette fleur d’exception permet de sortir, une bonne fois pour toute, des méandres labyrinthiques de la pensée négative pour redevenir pleinement maître de sa vie.
Pendant la méditation nous recevions de l’énergie physique dans le chakra de base pour nous aider à balancer et à intégrer les énergies spirituelles élevées qui viennent de descendre sur terre.
La lumière nous nettoyait, nous élevait et nous électrifiait ! Il est donc très important pour les empathes parmi nous de bien nous reposer et d’intégrer cette énergie à notre propre rythme.
Pour le moment je passe personnellement par une phase de nettoyage et de remise en ordre. Après l’avoir vue et écouté pendant quelques années, finalement mes armoires commencent à refléter les dictons de Marie Kondo. Ma cuisine, salle de bains, bureau, tout est en grand changement, Monsieur Propre est passé et a accompli des miracles!
Et ce n'est qu'un début! Toute ma vie et en grand changement, tout comme la vôtre! Nous changeons vers le Ciel sur Terre!
Bisous de Lumière!
Hilde

 

21 dÉCEMBRE 2019 solstice L'OPALITE Opalite

Le solstice du 21 décembre nous apportait une guérison du cœur, d'une connexion avec notre joie, l’allégresse, la famille.
Dans le troisième œil un dragon avec les yeux de diamants violets qui me disait ‘Je suis Merlin, le transformateur puissant !’  
Dans la gorge, un mandrill. Dans l'Egypte antique, le mandrill était considéré comme un dieu et décorait la tombe de certains pharaons. Il était, en outre, un guide des esprits humains et protégeait les érudits et les scribes. Son message est que nos guides nous aident à changer notre relation avec nous-mêmes et à voir la vérité là où nous n'avons pas reçu la vérité authentique.
Dans le plexus solaire un crocodile.
Rescapé de l’ère des dinosaures, le crocodile est le plus grand des reptiles, et celui qui a le cœur et le cerveau les plus évolués. Féroce prédateur d’aspect terrifiant, il apparaît comme un monstre, proche du dragon, dans l’imaginaire des hommes.
Le crocodile est un animal amphibien, qui vit entre terre et eau.
Il est capable d’ouvrir la gueule sous l’eau sans suffoquer. Il peut donc repérer ses proies terrestres et aériennes tout en restant immergé, seuls son nez, ses yeux et ses oreilles affleurant
Le crocodile symbolise donc des énergies archaïques et dévoratrices. Il peut voir sans être vu, s’adapte facilement au milieu où il vit, et surprend ses proies pour s’en emparer. Il nous apprend à la fois la discrétion, la patience, et la rapidité d’action au moment opportun. De plus, il passe souvent de l’eau à la terre et inversement, et entraîne ses victimes dans les eaux. Il semble donc constituer un intermédiaire entre ces deux éléments.
Enfin, il incarne la fertilité et l’abondance : les anciens Egyptiens l’associaient à la crue du Nil apportant le précieux limon fertile. Cet aspect est resté prégnant dans notre société avec les « sacs en croco », signes extérieurs de richesse.
Le crocodile renforce notre capacité à attendre le bon moment pour commencer un nouveau projet, une nouvelle relation, un nouveau travail, aie le courage d’attendre le moment fertile, parce qu’il vient inévitablement, dit le crocodile.
Dans les chakras du bas, l’Unicorne, le Pégase, les fées. Tous nous disent d’oser rêver ! De chercher ce qui nous apporte le joie véritable.

26 dÉCEMBRE 2019 Nouvelle Lune

L'intention de cette méditation fut d’apporter de la lumière dans les ténèbres.
Une énergie Amérindienne, des flèches de lumière tirées vers notre chakra étoile d'âme.
Dans la couronne, message que nous nous guérissons nous-mêmes en guérissant la terre.
Nos totems animaliers nous rejoignaient, afin de nous assister, chacun recevait le totem qui le convenait.
 À hauteur du troisième œil, j'ai vu un Buddha avec une boule de Crystal Opalite sur son troisième œil.
Un ermite en hiver. Il est bien de purger maintenant notre troisième œil par l’isolement et la méditation.
Dans le chakra Talu, un moine Zen : `Chop wood, Carry water'.
Dans la gorge, il est important de découvrir notre joie en écrivant ou par la créativité.
Chakra  du Cœur : donner remplit le cœur, il ne s’agit pas de cadeaux ici…
À ce niveau une grande guérison se faisait par le biais de la nature, le royaume elfique, l'émerveillement et la magie.
Notre terre se trouve pour le moment sous le feu (littéral en Australie).
C’est le moment de guérir notre système nerveux par le contact avec la nature, le yoga, le chi kung, l'humour. Maintenant, nous guérissons notre passé, toute douleur, tout chagrin, toutes les peurs de notre jeunesse et aussi de vies anciennes.
Dans le deuxième chakra l'énergie de l’opalite nous encourage à laisser aller tout ce qui nous pèse et qui nous encombre.
Dans la base l’énergie chamanique nous demande de danser, de nous connecter à la terre. Un chamane africain se montre, des dents autour du cou, pour nous aider à embrasser notre côté sombre.
Dans le chakra Étoile de Terre nous  avons été raccordé avec l’énergie du Lion, avec Regulus, le Dragon Vert de la Terre. Regulus (l’étoile) est le régulateur qui nous relie avec l'énergie de Sirius, notre soleil spirituel qui nous connecte avec nos qualités spirituelles les plus élevées, les plus divines.

La pierre d'opalite favorise la douceur et la tranquillité, aide à la compréhension et à l'estime de soi . Elle combat la fatigue.
Fréquemment utilisée pour ses propriétés de purification du sang et des reins.
Elle représente la force intérieure et aide à exprimer ses sentiments les plus enfouis.
L’Opalite est subtile et pourtant fortement énergique. Idéale pour la méditation.  Elle améliore la communication à tous les niveaux, particulièrement le chant religieux.  Elle enlève des colmatages d'énergie des chakras et des méridiens.  L’Opalite assiste pendant les transitions de toutes les sortes.  Elle engendre la persistance et nous donne la force en exprimant nos sentiments cachés.  Elle peut également nous aider à réussir en affaires.

Au cours de la méditation suivante pour la Pleine Lune, nous nous engagerons avec l'énergie de la conjonction de Saturne et Pluton, une combinaison qui aura une grande influence dans ces nouveaux temps. J’en dirai plus la prochaine fois.
Aujourd'hui j’ai perdu ma bague améthyste, que je porte depuis des années, apparemment le temps est venu pour une autre énergie… À partir du matin, je porterai donc ma bague avec l’opalite, un nouveau cristal, de nouvelles énergies !
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite toute la magie, les rêves et les changements vous plaisent ! And then som!

Bisous de Lumière,
Hilde

 

08 dÉCEMBRE 2019 RETROUVER NOTRE PASSION Fleur de Passion


L’énergie qui entre notre terre maintenant vient de galaxies très lointaines et nous apporte de nouveaux niveaux de sagesse. Le moment est venu de transformer beaucoup de négatif dans notre inconscient, aussi bien au niveau personnel qu’au niveau mondial, dans les systèmes politiques. La colère des gens à Hongkong par exemple nous fait part de beaucoup gens qui ont marre des injustices, et ce ne sera pas la seule place où cela se produira en 2020. L’année 2020 est l’année de croissance évolutionnaire. La conjonction de Saturne et Pluton qui commence pendant le mois de janvier a déjà vu beaucoup de révolutions au niveau mondial. Et ces changements nous toucherons aussi personnellement.
C’est une énergie qui nous touche tous et qui se fait déjà ressentir maintenant.
Cette première année de l’ère du Verseau nous demande d’évoluer sur le plan personnel et surtout au niveau de nos relations. Nous recevons une nouvelle Lumière au niveau de la couronne qui nous ouvre à ces énergies.
Au niveau du Troisième Œil je vois beaucoup de colère et de chagrin qui remontent, qui demandent notre attention afin de pouvoir nous ouvrir à des choses plus joyeuses et agréables.
Au niveau du chakra Talu, nous recevons des énergies et des dons d’anciennes vies pour nous aider à transformer cette fureur, cette négativité qui entre dans notre vie par le biais des médias sociaux, de la télé, des gens qui nous parlent et pour les empathes - l’énergie qui vient de tout autour de nous.
Au niveau de la gorge une nouvelle créativité vient pour nous permettre d’exprimer qui nous sommes vraiment, notre véritable être, l’énergie du Verseau. Quand nous sommes vrais, nous pouvons nous guérir nous-mêmes. Il faut simplement trouver ce qui est vrai pour nous spécifiquement.
Le Cœur nous demande de pardonner, pas pour les personnes concernées mais pour nous-même, pour nous libérer de la lourdeur de la colère et de la haine. Ici je voyais une fleur de la passion.
Fleur de la Passion (Passiflora incarnata): Alignement à la Conscience Christique, balance spirituelle, relâchement de tensions. Ouvre les chakras du cœur et de la gorge, relaxe les tensions pendant les rêves. Permet de regarder les évènements de la vie avec calme et sérénité. Apporte stabilité et élimine la confusion mentale. Permet l’accès plus facile aux états élevés de conscience en restant stable. Travaille le corps spirituel et apporte des visions. Calmant. Cette plante était utilisée par les prêtres en Lémurie.
Au niveau du Plexus Solaire, il y a beaucoup de choses qui nous pèsent pour le moment, que nous pouvons laisser aller. Seulement en nous débarrassant de cette négativité, pourrons-nous à nouveau retrouver une plus grande joie dans note vie. Ceux qui aiment rire, peuvent se libérer en regardant des choses qui nous font rire, qui nous remplissent de joie, sans trop rejouer ce que nous n’aimons pas dans notre tête , parce que c’est ce qui se passe souvent quand nous subissons des injustices.
Au niveau du deuxième chakra je voyais des armées en marche, mais pas de soldats, mais de gens plus coloriés, plus originaux. Le début de l’individuation ? À nouveau il fut question de nouvelles formes de créativité pour chacun de nous : la danse, l’écriture, la peinture…
Au niveau de la base je recevais le message que c’est l’ancrage qui nous aide au ‘letting go’ des énergies intenses que subit notre mère terre en ce moment.
Au niveau de l’Étoile de terre, le message de nous connecter avec nos ancêtres et notre famille d’Âme pour leur demander de prendre simplement nos fardeaux, c’est aussi quelque chose que nous pouvons toujours demander aux Anges.
Je vous invite de fêter le 12/12/12 (2019 revient à 12 aussi) ensemble pendant la méditation pour la Pleine lune de ce mois. Une énergie puissante sera transmise à ce moment ! Après les grands changements dans ma vie, j’ai repris d’abord les sessions et puis maintenant je reprends le blog, merci Nathalie pour la stimulation ! depuis des mois je veux mettre mon site en WordPress mais l’énergie ne venait pas, maintenant que j’ai repris le blog, tout se fera de manière naturelle, j’espère !
J’ai trouvé une maison qui me convient très bien, qui convient encore mieux à mon chat et tout ça grâce aux méditations que j’ai continuées, où j’ai demandé de l’assistance. Si vous avez besoin de l’aide d’un groupe de méditateurs, n’hésitez pas à nous faire savoir !
Avec toute ma Joie & mon Amour,
Hilde

 

 

 

Entrées 2013 à 2016